Friday, 2 January 2015

Cafė Marly

©Esther à Paris


J'ai été particulièrement gâtée pour mon anniversaire. J'en profite pour vous remercier, toutes et tous, pour vos délicates attentions qui m'ont beaucoup touchée. Un merci tout spécial à ma poupée qui m'a offert un Ipad mini (merci ma chérie, je t'adore) !! Et justement, aujourd'hui, direction Le Louvre et l'Apple store pour trouver une jolie coque pour ma tablette afin de la protéger. Je tenais à prendre une coque Apple car elles sont tout à la fois solides et esthétiques ; dans un très joli cuir. J'en ai choisi une bleu marine. 

En sortant du Caroussel du Louvre, nous sommes allés dejeuner au Café Marly, face à la pyramide du Louvre. Comme dans la plupart des cafés créés par les frères Costes, le lieu est très bien placé et bénéficie d'une vue exceptionnelle, à la fois sur  la pyramide du Louvre et sur une des salles de musée. Ce qui me plaît dans ce lieu, c'est la décoration. 

Jusqu'à présent, j'avais toujours pris un verre mais je n'y avais jamais mangé. Je ne renouvellerai pas l'expérience pour deux raisons. Le personnel (de très jolis garçons et de très jolies filles, certes) n'est ni sympathique, ni professionnel. Aucun mot gentil, aucune attention. Les plats sont bien présentés et plutôt goûteux (ici le lien vers la carte si vous souhaitez la consulter) mais très chers.

En résumé : bel endroit mais mauvais rapport qualité/prix et personnel pas sympa du tout. Bien pour boire un verre et profiter de la vue mais pas pour dîner ou déjeuner.

Entrée par la cour du Louvre (au niveau du 93 rue de Rivoli - 75001 Paris)


©Esther à Paris
La vue du restaurant

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris