Monday, 29 September 2014

Fleux

©Esther à Paris

A travers les pages de ce journal, vous avez pu remarquer que j'aime beaucoup la décoration. 

Dans mon cher Marais, il y a une enseigne où j'adore aller pour la déco car je trouve, à chaque fois, une nouvelle idée pour la maison ; il s'agit des magasins FLEUX, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie. La sélection des produits est riche, hétéroclite, rigolote et colorée. Tout ce que j'aime. Et il y a un choix incroyable (s'étendant sur plusieurs magasins).

Si vous avez un cadeau à faire, je vous invite à aller sur le site internet de vente en ligne : www.fleux.com avant de venir à la boutique. Il y a de nombreuses idées classées par catégories de prix. C'est très utile. 

39 + 52 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie - 75004 PARIS






Friday, 26 September 2014

Librairie Galignani


©Esther à Paris

J'aimerais vous présenter une librairie que vous connaissez peut-être si vous aimez les livres d'art : la librairie Galignani.

Installée à Paris depuis 1801, elle s'est spécialisée, dès son ouverture, dans les ouvrages en langue anglaise. Comme indiqué sur les murs de l'établissement, la librairie fut d'ailleurs la "première librairie spécialisée dans les ouvrages en langue anglaise, installée sur le continent".

Aujourd'hui, on y trouve toujours une large sélection d'ouvrages anglo-américains mais également français (les meilleures ventes sont bien évidemment présentes), ainsi que de très beaux livres d'art. Les livres spécialisés (dans les deux langues) sont très variés (cuisine, mode, enfants, politique...). C'est le lieu parfait pour dénicher un cadeau.

Et, cerise sur le gâteau, l'établissement (avec deux belles verrières) est ravissant. Les ouvrages sont présentés sur de rayonnages datant de 1930 ! C'est vraiment très joli.

224 rue de Rivoli - 75001 Paris


©Esther à Paris

©Esther à Paris

Tuesday, 23 September 2014

Laurence Jenkell à l'Intercontinental Paris le Grand




Petit message pour vous signaler que du 24 septembre au 24 novembre 2014, l'InterContinental Paris le Grand accueille la célèbre artiste Laurence Jenkell, connue et reconnue pour ses très identifiables sculptures BONBONS dans une installation intitulée "Sweety Candies by Laurence Jenkell".

Quinze sculptures (dont deux de 2,30 mètres !) sont présentées sous la majestueuse verrière de l'hôtel. Ces œuvres sont élaborées grâce à la technique du "wrapping" (enroulement de la matière associé à la torsion de la papillote) de plexiglas.

Si vous ne connaissez pas ce très bel hôtel, c'est l'occasion de la découvrir.

Jusqu'au 24 novembre 2014
2 rue Scribe - 75009 Paris 

Sunday, 21 September 2014

Café du Théâtre de l'Odéon


©Esther à Paris

Allez, encore quelques semaines pour profiter de la terrasse éphémère installé devant le théâtre de l'Odéon (75006 Paris).

On peut boire un verre et même grignoter des salades et autres petits plats.

J'y suis allée boire un verre et je vous ai ramené quelques photos.

Bisous, bisous.


©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

Wednesday, 17 September 2014

Paris story



Le film documentaire que j'ai vu ce soir m'a beaucoup impressionnée, tant par la qualité des images que par son intérêt, et je m'empresse de vous le recommander.

Ce nouveau film de 45 mn, produit par les équipes de "secrets d'histoire", sur les images de Yann Arthus Bertrand, nous raconte l'histoire de Paris depuis sa création, il y a 2000 ans jusqu'à cet été 2014. Il est commenté par le comédien Jean Réno.

Projetées sur un écran panoramique, les images prises du ciel sont à couper le souffle. C'est la première fois que je vois Paris de façon aussi intime. Grâce au film, on pénètre dans des lieux d'habitude fermés au public : les toits de Notre-Dame de Paris, des Invalides, de l'Opéra (ainsi que les sous-sols), la colonne de juillet à la Bastille. Pour moi qui ait le vertige, c'était génial de pouvoir découvrir ces lieux, d'ordinaire inaccessibles.

Je trouve que c'est une très belle façon de voir Paris et d'associer les différents monuments de notre très belle capitale à son histoire. C'est aussi bien pour les parisiens que pour les touristes. A voir en famille.


11 bis rue Scribe - 75009 Paris
Les films sont diffusés toutes les heures, de 10:00 à 18:00



Tuesday, 16 September 2014

Orangerie du Jardin du Luxembourg

©Esther à Paris

Aujourd'hui, il a encore fait un temps magnifique sur Paris. Grand bleu et plus de 25° au thermomètre ; un vrai bonheur. Afin de profiter du beau temps, je suis allée prendre ma pause déjeuner dans le jardin du Luxembourg. 

En passant devant l'Orangerie, j'ai eu une belle surprise : une exposition organisée par les jardiniers du Sénat mettant en scène de nombreuses plantes, présentées dans des bacs superposés et ce, afin d'illustrer le système de fertilité des sols.

C'est une excellente idée et ça permet d'imaginer ce que pourrait être le jardinage du troisième millénaire.

Allez quelques photos...

A découvrir à l'Orangerie du Jardin du Luxembourg
Jusqu'au 24 septembre 2014 - De 10 heures à 18:30


©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

Sunday, 14 September 2014

La Caféothèque de Paris


©Esther à Paris

Dimanche 14 septembre 2014, direction la Caféothèque de Paris - établissement entièrement dédié au café - pour célébrer ses 9 ans d'existence. 

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Caféothèque est un lieu où l'on peut bien évidemment déguster un très bon café ; les cafés proposés sont parmi les meilleurs au monde. Ils sont généralement primés dans leur pays d'origine et proviennent d'un "terroir" déterminé. On peut également acheter du café, en grain ou moulu. On peut enfin se former à la caféologie et au métier de Barista (plus de détails sur les cours en cliquant ici). Des événements sont régulièrement proposés (concerts, expos...).

Aujourd'hui (mais comme d'habitude en fait) il y avait une ambiance très sympa. Dans la salle où se déroulent les concerts, nous avons pris beaucoup de plaisir à écouter une jeune femme chanter, accompagnée d'un piano et d'un saxo. Merci pour ce beau moment !

Dans la salle avec le mur végétal, c'était ambiance accordéon. Et dehors, une table de dégustation avait été installée sur la remorque d'un petit camion. 

Ah oui, et j'ai oublié le détail rigolo de l'après-midi pour celles et ceux qui comme moi apprécient nos amis à quatre pattes ; à l'entrée de la Caféothèque, un client sirotait son café avec, sur les genoux, un petit chihuahua avec un harnais noir sur lequel était écrit en orange fluo "Sécurité" ;-))

52 rue de l'Hôtel de Ville - 75004 Paris
Tous les jours de 9:30 à 19:30


©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

Thursday, 11 September 2014

Kure Bazaar : la vie de palace



Au cours de ces pages, je vous ai déjà confié le plaisir que j'ai à aller prendre un verre au Park Hyatt Paris Vendôme ; c'est un lieu chaleureux où on se sent bien. Et bien, depuis cet fin d'été, j'ai une nouvelle bonne raison d'aller dans ce très beau palace parisien (oui, je sais ce que vous pensez ; je n'avais pas vraiment besoin de nouvelle raison ;-)). 

Je vous raconte. Le Park Hyatt Vendôme s'est associé à la marque de vernis Kure Bazaar pour ouvrir un espace beauté exclusivement dédié aux ongles et à la couleur. C'est une double bonne nouvelle car Kure Bazaar est une de mes marques de vernis préférées. Ce sont des produits réalisés à 85% à partir d'ingrédients naturels et qui offrent une tenue et une brillance incroyables. Kartika Luyet, la très belle et adorable créatrice de la marque, m'expliquait qu'elle avait mis deux ans à trouver la formule idoine. En effet, Kartika souhaitait proposer un produit le plus naturel possible tout en ne faisant aucun compromis sur la brillance et l'éclat des couleurs des laques.

J'ai eu le plaisir d'essayer ce nouveau service et je confirme ; c'est un pur bonheur que de se faire chouchouter dans cette suite épurée et néanmoins très colorée. J'adore le design imaginé par Aurélien Deleuze et les architectes franco-japonais d'Autenta. L'espace est totalement différent des nail bars traditionnels ; on est assis dans des fauteuils et la manucure est réalisée sur un guéridon. On a l'impression d'être chez une amie. 

Exemple de prestation : la pose de vernis (20mn) est à 30 euros et la manucure parisienne (35mn) est à 45 euros. 

Le plus : on peut privatiser la suite et se faire une après-midi palace entre copines.

Prestations sur rendez-vous
5 rue de la Paix - 75002 Paris - Tel:  01.58.71.12.34




Avec Kartika, la fondatrice de Kure Bazaar



Saturday, 6 September 2014

Carte Paris Musées




Je viens de consulter les expositions qui seront présentées cet automne dans les différents musées parisiens ; le programme est riche et alléchant. Sonia Delaunay au musée d'Art moderne, Christian Lacroix au musée Cognacq-Jay, un hommage à la maison Baccarat au Petit Palais, le monde du théâtre à la Maison de Victor Hugo, place des Vosges et toujours la mode des années 50 au Palais Galliera. Plein de bons moments en perspective.

Si vous souhaitez profiter de toutes ces expositions à moindre coût, je vous recommande la carte Paris musées ; elle permet un accès illimité et en coupe-file à toutes les expositions présentées par les musées de la ville de Paris. On bénéficie également de tarifs préférentiels dans les librairies-boutiques et les cafés-restaurant. 

C'est grâce à cette carte que je visite un maximum d'expos sans faire la queue ; c'est génial.

Nb : ça ne fonctionne que dans les musées de la ville de Paris à savoir : musée d'Art moderne, la Maison Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée Jean Moulin, le Petit Palais, le musée de la vie romantique, la maison Victor Hugo et le musée Zadkine.

En vente sur le site : www.parismusees.paris.fr ou à la caisse des musées.

Prix de vente : 40 euros pour une personnes, 60 euros pour deux personnes et 20 euros pour les moins de 26 ans.

Hotel Baume Paris



Cet après-midi, dans le cadre de la Paris Design Week (du 6 au 13 septembre 2014), je suis allée visiter les chambres de l'hôtel Baume, nouveau 4 étoiles, installé au coeur de Saint-Germain-des-Prés.  

La décoration des chambres et des parties communes, ambiance années 1930, imaginée et réalisée par Thierry Martin et Thibaut Fron, de l'agence Exclusive Interiors by T&T, est absolument ravissante et chaleureuse. De très jolis matériaux dans de très belles couleurs. J'ai particulièrement aimé la chambre "Joaillerie" avec ses tons vieux rose.

Points forts de l'hôtel : à deux pas du jardin du Luxembourg et à quelques mètres du théâtre de l'Odéon, l'hôtel est idéalement situé. Certaines chambres ont une petite terrasse privative. Aux beaux jours, on peut prendre son petit déjeuner ou un verre sur la petite terrasse du rez-de-chaussée.

Un bémol : les chambres sont très petites (15 m² pour une chambre double).

7 rue Casimir Delavigne - 75006 Paris



Tuesday, 2 September 2014

Perchoir BHV Marais

©Esther à Paris

Il y a une terrasse qui ne désemplit pas depuis son ouverture, début juillet : celle du Perchoir Marais située au 7e étage du BHV Marais.

Il faut dire qu'elle est très sympa. J'y suis allée hier avec une amie et nous avons passé un excellent moment. Le vue est absolument somptueuse - on voit tout Paris - et le cadre est cosy et plutôt original. Les sièges sont réalisés à partir de palettes de bois sur lesquelles sont posés des coussins bariolés, les verres ressemblent à des bocaux à confiture avec une anse...). C'est très branché. Rien à voir avec les ambiances proposées précédemment sur cette terrasse.

En semaine, si on vient à l'ouverture, on peut profiter du coucher de soleil sur Paris et le dimanche après-midi, on peut se dorer au soleil (et il y a moins de monde que le soir).


Jusqu'au 31 octobre 2014 inclus
Du lundi au samedi, de 20:15 à 02:00 (sauf le mercredi, ouverture à 21:15).
Le dimanche, de 12:00 à 02:00.
L'entrée se fait par le 37 rue de la Verrerie - 75004 Paris.

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris