Friday, 22 August 2014

Hotel du Collectionneur

©Esther à Paris


Cet après-midi, je suis allée boire un verre à l'hôtel du collectionneur, près du parc Monceau.


Ce très beau palace 5 étoiles a été designé par de grands noms de l'architecture et de la décoration. C'est à la fois beau et chaleureux. Le style se veut "arts déco des années 30" et des oeuvres d'art uniques sont exposées dans les espaces communs. Au centre de l'hôtel se trouve un superbe jardin de 800 m².

En ce qui nous concerne, nous nous sommes installés à la terrasse du Purple Bar, qui est très agréable, car orné d'un mur végétal de fleus et d'arbres. Le service est parfait. Les boissons chaudes sont servies avec de délicieuses petites minardises et des gourmandises de sophie ; trop mignon.

Nous avons passé un très agréable moment.

51 rue de Courcelles - 75008 Paris
  
©Esther à Paris

©Esther à Paris




Tuesday, 19 August 2014

The Bombardier

©Esther à Paris

Cet après-midi, nous avons profité d'une éclaircie pour aller nous promener du côté de la rue Mouffetard (je vous posterai des photos de ce très joli quartier dans un prochain message). 

Pour boire un verre, il y a l'embarras du choix dans ce quartier étudiant. La plupart des établissements sont des bars, des pubs et des restaurants. Nous avons choisi le pub "The Bombardier" situé sur la place du Panthéon. 

J'aime beaucoup ce petit coin d'Angleterre.  Le pub est clair, chaleureux et joliment meublé. Par beau temps, comme aujourd'hui, on peut s'asseoir à l'extérieur et profiter du soleil ; c'est très agréable.

Les amateurs de bières peuvent choisir parmi une large sélection de bières typiquement anglaises à la pression ou en bouteille, arrivant tout droit de la brasserie Wells & Young, située dans le Bedforshire. Personnellement, je ne bois pas d'alcool (oui, je sais, une française qui ne boit pas, ça surprend toujours, mais c'est ainsi), du coup je prends souvent un café. Ils servent aussi des plats traditionnels et notamment un fish and chips maison. Le soir, il y a souvent des soirées spéciales ; le dimanche par exemple, c'est soirée quiz à partir de 21:00.

2 place du Panthéon - 75005 Paris
Ouvert de 12:00 à 02:00 (restauration de 12:00 à 14:30)

©Esther à Paris

Sunday, 10 August 2014

La Perla Bar à Tequila


©Esther à Paris


Si vous chercher un bar pour boire une tequila, rendez-vous sans hésitez à La Perla, dans le Marais. Cet établissement installé dans le quartier depuis un quart de siècle est une valeur sûre en la matière ; ce serait le meilleur bar à Tequila en Europe !! C'est d'ailleurs le seul établissement en France à avoir reçu le prix du Distinctivo T, par le conseil régulateur de la Tequila du Mexique.

Perso, comme je ne bois pas d'alcool, je ne pourrais pas vous conseiller. Mais les serveurs, très sympas, se feront un plaisir de vous guider parmi toutes les tequilas proposées.

Pour info: il y a un happy hour, du lundi au vendredi, de 17:00 à 20:00.

26 rue François Miron - 75004 Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

Thursday, 7 August 2014

Le Flow Pont Alexandre III

©Esther à Paris


Ce qu'il y a d'agréable à Paris au mois d'août, c'est que la ville fonctionne au ralenti ; on prend le temps. C'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui en allant boire un verre au Flow, en bas du pont Alexandre III.

La particularité de cet endroit est que l'on est installé dans des transats, face à la Seine et au Grand Palais. C'est vraiment très agréable.

Le moins : la proximité des transats, collés les uns aux autres et les prix. 

Flow
4 port des Invalides - 75007 Paris (en bas du pont Alexandre III)
Ouvert tous les jours de midi à minuit

©Esther à Paris

©Esther à Paris



Monday, 4 August 2014

Photos de Stars

©Esther à Paris

Si vous venez sur les berges de Seine, rive gauche et/ou au Musée d'Orsay, ne manquez pas l'exposition de très belles photos représentant des actrices et acteurs se promenant sur les bords de la Seine. 

On y voit notamment Jean-Paul Belmondo, Diane Kruger et la très belle Romy Schneider qui m'a tant fait rêver lorsque j'étais enfant.

Port de Solférino - 75007
Jusqu'au 21 septembre 2014


©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris




Sunday, 3 August 2014

Institut Suédois jardin été 2014

©Esther à Paris

Cet après-midi, j'ai laissé mon petit Jude à la maison, direction un des mes endroits préférés dans le Marais, l'Institut Suédois

L'été, c'est encore plus sympa que le reste de l'année car on peut profiter du jardin. J'aime venir boire mon café (1) sur la terrasse, à l'ombre d'un parasol. On peut aussi s'allonger dans une chaise longue pour lire un des nombreux livres suédois (proposés en plusieurs langues). Certains ouvrages sont des nouveautés de la rentrée et sont disponibles en avant-première.

J'apprécie ces moments agréables et reposants. 

Le jardin est ouvert au public de 13:00 à 19:00, tous les jours sauf le lundi et ce jusqu'au 31 août 2014. On y accède par le 10 rue Elzévir - 75003 Paris.

(1) On peut déguster des boissons chaudes et froides, des pâtisseries et des glaces. 

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris