Monday, 28 April 2014

Café Saint Régis Ile Saint Louis

©Esther à Paris


Cet après-midi, je suis allée boire un thé au café Saint-Régis, sur l'Ile-Saint-Louis. C'est un endroit où je retournerai car on s'y sent bien, la déco est chaleureuse, il y a de la musique sympa et le service est plutôt agréable.

J'ai pris un thé à la menthe (avec des feuilles de menthe fraîche) et c'était plutôt bon. Ce café est également une brasserie qui propose un service continu. Je n'y ai jamais déjeuné mais les avis sur Tripadvisor sont plutôt bons. 

Une bonne adresse sur l'Ile-Saint-Louis.

6 rue Jean du Bellay - 75004 Paris


©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

Sunday, 27 April 2014

Uniqlo Paris Marais Francs Bourgeois

©Esther à Paris


Dans le quartier, cela faisait plusieurs mois que nous parlions de son ouverture prochaine. Depuis vendredi dernier, c'est fait. Uniqlo, l'enseigne japonaise, a ouvert une boutique dans la rue des Francs-Bourgeois, en plein coeur du Marais, là où toutes les boutiques se doivent d'être présentes.

Le groupe Uniqlo a choisi une usine désaffectée de la Société des Cendres, datant du 19e siècle. Et le résultat est plutôt sympa. La surface de vente est répartie sur près de 820 m2 et 3 étages. D'un côté de la boutique, on trouve les produits "femme" et de l'autre, les produits "homme". C'est assez innovant comme concept. On avait l'habitude que l'homme et la femme soient à des étages différents. Ici, ils sont sur les 3 niveaux mais l'un à l'opposé de l'autre. Personnellement, je préfère avoir les produits regroupés sur un ou deux étages.

Autre spécificité de la boutique, un salon dans lequel est présenté une collection imaginée en collaboration avec Inès de la Fressange.

Je suis ravie que Uniqlo se soit implanté dans le quartier. Plus besoin de courir à Opéra pour acheter des petits basics à prix très doux. Et en plus, comme toutes les boutiques du Marais, c'est ouvert le dimanche. Aujourd'hui, je me suis offert une jolie robe et un gilet (je vous montrerai la photo prochainement).

39 rue des Francs-Bourgeois - 75004 Paris
Lundi au vendredi : 11:00 - 20:00
Samedi et dimanche : 10:00 - 20:00

©Esther à Paris


©Esther à Paris

©Esther à Paris
Salon avec la collection Inès de la Fressange
©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

Wednesday, 23 April 2014

Kiosque des noctambules


©Esther à Paris


Avez-vous déjà remarqué cette bouche de métro très originale située place Colette, face à la Comédie Française, dans le 1er arrondissement de Paris ? 

Cette oeuvre d'art contemporaine, appelée "Kiosque des noctambules", a été réalisée par le plasticien Jean-Michel Othoniel, à l'occasion du centenaire de la construction du métro, en l'an 2000. L'installation  est composée d'un ensemble de sphères d'aluminium et de verre de Murano.

On aime ou n'aime pas mais on ne peut pas rester indifférent à cette réalisation. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Le Kiosque des noctambules
Station de métro "Palais Royal - Musée du Louvre"
Place Colette - 75001 Paris 

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

Sunday, 20 April 2014

Paris 1900 Petit Palais exposition


J'aimerais vous recommander une exposition que j'ai vue cet après-midi et qui m'a enthousiasmée. Il s'agit de "Paris 1900, la ville spectacle" présentée au Petit Palais jusqu'au 17 août 2014. Cette une installation, très riche - plus de 600 oeuvres, dont 39 pièces prêtées par le Palais Galliera - et extrêmement intéressante, fait partie, à mon avis, des expositions à voir ce printemps.

Elle permet de revisiter le Paris qui a accueilli l'Exposition universelle de 1900 et qui rayonnait aux yeux du monde entier comme la cité du luxe et de l'art de vivre. C'est le Paris de la Belle Epoque. Celui de innovations techniques, de l'effervescence culturelle, de l'élégance de la Parisienne.

Je dois avouer que c'est la salle dédiée au "mythe de la Parisienne" que j'ai préféré. On y découvre de très belles robes, dont une de Jacques Doucet absolument ravissante. j'ai particulièrement aimé les projets d'assiettes d'Albert Guillaume, une boîte à couture du Bon Marché (qui, à l'époque, mais c'est toujours le cas aujourd'hui, disposait d'un large rayon dédié à la couture), également un reportage photo dans les ateliers Worth.

Je ne pourrai pas vous citer tous les objets qui m'ont plu car ils sont légion. Juste quelques exemples, dans la salle dédié à l'art nouveau, j'ai pris beaucoup de plaisir à admirer un vitrail intitulé "Les paons" d'Albert Besnard, ainsi qu'une vitrine avec des peignes de toute beauté (mon préféré, un de René Lalique). Dans la première salle, j'ai bien aimé les photos d'Eugène Atget et de petits cadres représentants les différents métiers de l'époque et dans la salle "Paris la nuit", un très beau Toulouse-Lautrec.

Le Petit Palais organise de nombreux événements gratuits, autour de l'exposition, dans son auditorium.  Je me suis noté d'aller écouter le conservateur du Palais Galliera, Alexandra Bosc, le 13 mai prochain et d'aller voir Midnight in Paris de Woody Allen, le 5 juillet prochain. Pour consulter le programme, cliquez ici. De nombreuses activités sont également prévues pour les enfants.

Ma recommandation : après l'expo, allez boire un thé au café "le Jardin du Petit Palais". Ils ont des pâtisseries Lenôtre à tomber et la meilleure mousse au chocolat que je n'ai jamais mangé !!! Et quand il fait beau, on peut s'asseoir dans le jardin ; un bonheur.

Jusqu'au 17 août 2014
Avenue Winston Churchill - 75008 Paris
Du mardi au dimanche, de 10:00 à 18:00, nocturne le jeudi jusqu'à 20:00

©Esther à Paris
Vitrail d'Albert Besnard

©Esther à Paris
Robe du soir Jacques Doucet

©Esther à Paris

©Esther à Paris


©Esther à Paris
Hervé Gervex Une soirée au Pré-Catelan
©Esther à Paris
Henri de Toulouse-Lautre

Friday, 18 April 2014

Rouge Chanel Coco Shine

©Esther à Paris

Hier matin, je suis allée au pop-up store Chanel de la rue Saint-Honoré pour un atelier maquillage au cours duquel, Sophie, une adorable make-up artist, a pris soin de moi pendant une heure pour me donner des conseils pour bien m'occuper de ma peau et réaliser un maquillage de jou à la fois léger (c'était ma demande) et lumineux.  J'ai appris plein de choses et j'ai passé un très agréable moment.

Parmi les produits que j'ai découverts, il y a le Rouge Coco Shine, un rouge à lèvres dont la texture ressemble à un baume qui donne une sensation d'hydratation immédiate. Je me suis sentie tout de suite bien avec. D'après la fiche produit, les lèvres sont hydratées pendant 8 heures, grâce au complexe "hydratendre", présent dans cet gamme de rouges.

J'ai pris le n° 91, "bohème", il est extrêmement naturel, exactement de la couleur de mes lèvres. On ne voit pas que j'ai du rouge à lèvres et en plus c'est un peu brillant. Ca fait une jolie bouche et ça fait ressortir le regard. Et comme tous les rouges Chanel, je trouve l'étui tellement élégant et j'aime cette odeur très particulière propre aux bâtons de la marque. Cela me rappelle mon enfance ; c'est ma madeleine de Proust.

J'adore.

Rouge Coco Shine existe en 18 teintes (31€).

©Esther à Paris

©Esther à Paris

Wednesday, 16 April 2014

Paris Bookshop Shakespeare and Company

©Esther a Paris


Shakespeare and Company is an amazing English bookshop which dates back to 1951 and has turned into an institution. If you walk past Notre-Dame, you should definitely come and see this place.

Shakespeare and Company est une librairie anglaise située sur la rive gauche, face à Notre-Dame, au coeur du quartier latin. Créée en 1951, les lieux ne semblent pas avoir changés depuis 60 ans. De nombreux écrivains sont passés par là ; Henri Miller, Anaïs Nin, et plus de 40.000 personnes y auraient dormi (elles devaient, en échange, faire leur lit le matin, travailler deux heures dans la librairie et livre un livre par jour).

De nombreux événements sont organisés dans ce lieu très convivial - rencontres avec des écrivains, lectures... Aujourd'hui, plusieurs personnes se sont succédées au piano situé dans l'une des pièces à l'étage. J'avais l'impression d'être invitée dans un appartement privé tellement c'est chaleureux.

En plus du choix de livres, il y a mille détails à observer (des inscriptions sur les murs, des machines à écrire placées ici ou là, un bureau sur lequel on peut travailler...).

Ce lieu est magique. A voir absolument.


37 rue de la Bûcherie - 75005 Paris
Tous les jours de 10:00 à 23:00 (le dimanche ouverture à 11:00)



©Esther a Paris

©Esther a Paris

©Esther a Paris

©Esther a Paris


©Esther a Paris





Friday, 11 April 2014

Chocolatier Patrick Roger


©Esther à Paris


Une poule dans un champignon, des oeufs glissant le long d'un toboggan. C'est la création qui trône dans la vitrine du chocolatier Patrick Roger, place Saint-Sulpice (6e arrondissement).

Je trouve cela génial. Qu'en pensez-vous ? Et en plus, les chocolats Patrick Roger, reconnaissables dans  leurs boîtes vertes sont divinement bons !!

2 place Saint-Sulpice - 75006 Paris

Bestiaire de Pâques 2014 - ©Patrick Roger

Sunday, 6 April 2014

Parc Zoologique Paris


©Esther a Paris


Temps de rêve aujourd'hui pour la visite du parc zoologique de Paris, à l'occasion de sa réouverture. J'attendais cela avec impatience car le zoo est resté fermé pendant près de trois ans pour travaux. Et je n'ai pas été déçue ! L'ancien zoo (dont je ne reconnais que le l'emblématique grand rocher) a fait place à un zoo du XXIe siècle. Il paraît immensément plus vaste. Le parcours est divisé en cinq régions du monde (Patagonie, Sahel-Soudan, Europe Guyane, Madagascar). Cela permet de voir les animaux  (1.000 animaux, 180 espèces) dans leur véritable milieu d'origine ; c'est un parti pris très novateur. Le visiteur est sensibilisé à la nature et à la biodiversité.

J'ai tout aimé et nous sommes passé d'émerveillement en émerveillement. Le bassin des otaries et les montagnes rocheuses tout autour, m'on particulière séduite. C'est de toute beauté et j'ai adoré le fait que l'on puisse voir les animaux évoluer dans l'eau, grâce à de larges baies vitrées (cf. photo ci-dessous).  Nous avons aussi passé un long moment à observer les babouins, tellement humains. Nous avons adoré traverser la grande volière, via un ponton en bois ; nous nous sommes retrouvés au milieu de flamants roses et d'oiseaux en liberté. La serre tropicale promet elle aussi un grand dépaysement. 

On passe vraiment un bon moment en famille. L'idéal est d'y venir pour la journée. Il y a une aire pour pique-niquer, mais également deux restaurants, des fontaines à eau et une centaine de bancs. de quoi passer une belle journée.


Entrée par l'angle de l'avenue Daumesnil et la route de ceinture du lac Daumesnil
75012 Paris
Pour les horaires et les tarifs, cliquer ici
Réouverture le 12 avril 2014

©Esther à Paris


©Esther à Paris

 ©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

Wednesday, 2 April 2014

Exposition Joséphine au musée du Luxembourg

©Esther à Paris


Aujourd'hui, je suis allée voir l'exposition "Joséphine" au musée du Luxembourg. Cette installation est présentée jusqu'au 29 juin 2014, à l'occasion du bicentenaire de la mort de l'impératrice (le 29 mai 1814), dans son château de Malmaison. 

J'ai beaucoup aimé la diversité et la richesse des documents et objets présentés : cela permet d’appréhender la vie et les goûts de l'impératrice. Joséphine, femme pleinement ancrée dans son temps, une de celles qui a le plus marqué l'histoire de France, était d'une extrême élégance. On dit d'ailleurs que Joséphine était la femme la mieux vêtue de l'Empire et que ses toilettes étaient copiées dans toutes les cours européennes

L'exposition permet d'admirer deux robes absolument sublimes et tellement bien conservées. J'ai également beaucoup aimé un petit meuble en bois dans lequel sont rangés des objets de toilette (cf. photo ci-dessous). C'est absolument ravissant


Jusqu'au 29 mai 2014
19 rue de Vaugirard - 75006 Paris
Tous les jours de 10:00 à 19:30 (le lundi jusqu'à 22:00)



©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

Tuesday, 1 April 2014

Dior Addict Fluid lipstick


©Esther à Paris

La semaine dernière je me suis précipitée chez Sephora pour acheter le dernier né des rouges Dior : le Dior Addict Fluid Stick. J'ai choisi le n°575 "Wonderland" (16 teintes sont proposées).

Ce nouveau rouge est annoncé par Dior comme le premier rouge hybride tout-en-un offrant la tenue d'un rouge à lèvres classique et la brillance d'un gloss. Jusqu'à présent, c'est vrai qu'il fallait choisir entre couleur et brillance. Avec le Dior Addict Fluid, on obtient en effet à la fois une jolie couleur et un brillant mais j'ai dû faire plusieurs passages avant d'obtenir une teinte uniforme, et encore. L'application du produit n'est pas facile, même en posant un trait de crayon blanc auparavant. J'ai dû mettre beaucoup de produit pour obtenir la teinte souhaitée et du coup ça a provoqué une surcharge au niveau des commissures des lèvres ; pas très glamour.

En revanche, côté design, le flacon est ravissant avec son effet trompe l’œil. J'adore.

En résumé un joli flacon mais une texture difficile à appliquer et pas très agréable à porter. C'est la première fois que je suis déçue par un produit Dior. Je ne le rachèterai pas.

Prix de vente : 32€


©Esther à Paris

©Esther à Paris