Tuesday, 23 December 2014

Afternoon tea au Peninsula

Esther à Paris
Lobby du Peninsula Paris
Cet après-midi, afin de célébrer dignement mon anniversaire, mes enfants m'ont invitée à prendre un afternoon tea au Peninsula, le dernier né des palaces parisiens. L'hôtel a ouvert ses portes l'été dernier, après 4 ans de travaux, au sein d'un immeuble historique. C'est là qu'ont été signés les accords de Paris qui mirent fin à la guerre du Vietnam, en 1973. 

Le lieu est majestueux et avec les  décorations de Noël, c'est encore plus beau. À notre arrivée, nous avons été dirigés vers le lobby où notre table nous attendait. Cette grande salle à manger date de 1908. Les hauts plafonds, les panneaux dorés à la feuille d'or et les moulures nous transportent au temps de la Belle Époque. Le style est très épuré. Il prend toute sa dimension à la tombée de la nuit. 

En cette période de fêtes, nous nous devions de prendre un afternoon tea de Noël. Au menu, un thé de Noël, des mimi sandwiches salés (au fois gras, saumon fumé et caviar) et des desserts sucrés (macarons, pain d'épice, bûche de Noël). Et en fond sonore, un pianiste qui jouait des airs de Noël.  C'était juste magique !

Nous avons passé un agréable moment et les mets étaient délicieux. Seul petit bémol, le personnel est charmant et sympathique mais manque encore de l'expérience attendue dans un palace.
19 avenue Kléber - 75116 Paris
Réservation fortement recommandée :+33 1 58 12 67 72 - lobbyppr@peninsula.com


Esther à Paris




Esther à Paris

Esther à Paris

Esther à Paris

Esther à ParisEsther à Paris


Esther à Paris