Saturday, 6 September 2014

Carte Paris Musées




Je viens de consulter les expositions qui seront présentées cet automne dans les différents musées parisiens ; le programme est riche et alléchant. Sonia Delaunay au musée d'Art moderne, Christian Lacroix au musée Cognacq-Jay, un hommage à la maison Baccarat au Petit Palais, le monde du théâtre à la Maison de Victor Hugo, place des Vosges et toujours la mode des années 50 au Palais Galliera. Plein de bons moments en perspective.

Si vous souhaitez profiter de toutes ces expositions à moindre coût, je vous recommande la carte Paris musées ; elle permet un accès illimité et en coupe-file à toutes les expositions présentées par les musées de la ville de Paris. On bénéficie également de tarifs préférentiels dans les librairies-boutiques et les cafés-restaurant. 

C'est grâce à cette carte que je visite un maximum d'expos sans faire la queue ; c'est génial.

Nb : ça ne fonctionne que dans les musées de la ville de Paris à savoir : musée d'Art moderne, la Maison Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée Jean Moulin, le Petit Palais, le musée de la vie romantique, la maison Victor Hugo et le musée Zadkine.

En vente sur le site : www.parismusees.paris.fr ou à la caisse des musées.

Prix de vente : 40 euros pour une personnes, 60 euros pour deux personnes et 20 euros pour les moins de 26 ans.