Sunday, 14 September 2014

La Caféothèque de Paris


©Esther à Paris

Dimanche 14 septembre 2014, direction la Caféothèque de Paris - établissement entièrement dédié au café - pour célébrer ses 9 ans d'existence. 

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Caféothèque est un lieu où l'on peut bien évidemment déguster un très bon café ; les cafés proposés sont parmi les meilleurs au monde. Ils sont généralement primés dans leur pays d'origine et proviennent d'un "terroir" déterminé. On peut également acheter du café, en grain ou moulu. On peut enfin se former à la caféologie et au métier de Barista (plus de détails sur les cours en cliquant ici). Des événements sont régulièrement proposés (concerts, expos...).

Aujourd'hui (mais comme d'habitude en fait) il y avait une ambiance très sympa. Dans la salle où se déroulent les concerts, nous avons pris beaucoup de plaisir à écouter une jeune femme chanter, accompagnée d'un piano et d'un saxo. Merci pour ce beau moment !

Dans la salle avec le mur végétal, c'était ambiance accordéon. Et dehors, une table de dégustation avait été installée sur la remorque d'un petit camion. 

Ah oui, et j'ai oublié le détail rigolo de l'après-midi pour celles et ceux qui comme moi apprécient nos amis à quatre pattes ; à l'entrée de la Caféothèque, un client sirotait son café avec, sur les genoux, un petit chihuahua avec un harnais noir sur lequel était écrit en orange fluo "Sécurité" ;-))

52 rue de l'Hôtel de Ville - 75004 Paris
Tous les jours de 9:30 à 19:30


©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris