Tuesday, 19 August 2014

The Bombardier

©Esther à Paris

Cet après-midi, nous avons profité d'une éclaircie pour aller nous promener du côté de la rue Mouffetard (je vous posterai des photos de ce très joli quartier dans un prochain message). 

Pour boire un verre, il y a l'embarras du choix dans ce quartier étudiant. La plupart des établissements sont des bars, des pubs et des restaurants. Nous avons choisi le pub "The Bombardier" situé sur la place du Panthéon. 

J'aime beaucoup ce petit coin d'Angleterre.  Le pub est clair, chaleureux et joliment meublé. Par beau temps, comme aujourd'hui, on peut s'asseoir à l'extérieur et profiter du soleil ; c'est très agréable.

Les amateurs de bières peuvent choisir parmi une large sélection de bières typiquement anglaises à la pression ou en bouteille, arrivant tout droit de la brasserie Wells & Young, située dans le Bedforshire. Personnellement, je ne bois pas d'alcool (oui, je sais, une française qui ne boit pas, ça surprend toujours, mais c'est ainsi), du coup je prends souvent un café. Ils servent aussi des plats traditionnels et notamment un fish and chips maison. Le soir, il y a souvent des soirées spéciales ; le dimanche par exemple, c'est soirée quiz à partir de 21:00.

2 place du Panthéon - 75005 Paris
Ouvert de 12:00 à 02:00 (restauration de 12:00 à 14:30)

©Esther à Paris