Friday, 20 June 2014

Rencontre avec Liv Henneguier


Aujourd'hui, j'ai eu la chance de rencontrer la jeune et belle actrice qui a remporté le prix de la meilleure actrice dans un court métrage au dernier festival du film romantique de Cabourg : Liv Henneguier. J'en ai profité pour lui demander de me parler de sa jeune carrière et de ses projets.

Esther : Liv, tu viens d'être désignée meilleure actrice dans un court métrage pour ton rôle dans "Loups solitaires en mode passif" de Joanna Grudzinska. Félicitations pour cette belle récompense ! Est-ce que tu t'y attendais ?

Liv Henneguier : Non pas du tout ! Je n'en reviens toujours pas ! Je suis très fière et très heureuse. Je tiens d'ailleurs à remercier une fois de plus toutes les personnes qui m'ont donné l'opportunité de participer à ce court métrage. Ce fut une expérience merveilleuse !

Esther : Parle nous de ton rôle dans le film. 

Liv Henneguier : Je joue le rôle d'Elisa, une adolescente renfermée, peu sûre d'elle, lasse de sa vie. Un événement ou plutôt une découverte va troubler sa mélancolie quotidienne. Lorsque j'ai lu le scénario, j'ai été immédiatement touchée et fascinée par le personnage. 

Esther : Justement, comment as-tu réussi à incarner le personnage d'Elisa? Comment t'es-tu préparée ? 

Liv Henneguier : Je voulais maîtriser toutes les facettes du personnage : sa façon d'être, d'agir, de penser. J'ai passé des heures à travailler mon rôle. J'ai dû faire un gros travail sur moi-même ; Elisa ne me ressemble pas du tout. Mais peu à peu, avec le temps et les nombreux conseils qui m'ont été donnés, j'ai réussi à m'imprégner du personnage. A la fin,  je me sentais devenir Elisa !

Esther : Devenir actrice était ton rêve depuis toujours. Qu'est ce qui a provoqué ton désir de travailler dans ce milieu ? 

Liv Henneguier : Je fais du théâtre depuis mon plus jeune âge. Au lycée je suis inscrite aux options cinéma et théâtre. Je suis fan de cinéma depuis toujours. J'ai passé des heures à visionner les nombreux chefs d'oeuvres du cinéma français. En fait, être actrice c'est ce que j'ai toujours voulu faire. Je ne me suis jamais vraiment posé de questions. C'était une évidence. J'ai débuté en faisant de la figuration dans quelques films. Ce n'était pas grand chose mais cela a consolidé mon désir d'être comédienne. Je suis heureuse sur un plateau de cinéma.

Esther : Et la réalisation, tu y as pensé ?

Liv Henneguier : J'aimerais d'abord me concentrer sur ma carrière d'actrice. Si plus tard, j'ai l'opportunité de réaliser un film pourquoi pas, mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant. 

Esther : Quels sont tes modèles, les acteurs dont tu admires le travail et le parcours ? 

Liv Henneguier : J'ai toujours adoré Liv Ullman et Fabrice Luchini ! 


Esther : Le prix que tu viens de recevoir va être un vrai tremplin pour une actrice aussi jeune que toi !

Liv Henneguier : C'est vrai que ce sont une énorme chance et opportunité qui m'ont été données. J'en suis consciente et très heureuse.

Esther : Merci beaucoup Liv et bonne chance pour la suite.