Sunday, 15 June 2014

Playmobil fête ses 40 ans à l'Aquarium de Paris


©Esther à Paris


Ce matin, je suis allée à l'Aquarium de Paris avec ma petite nièce. Je souhaitais lui faire découvrir l'exposition temporaire réalisée à l'occasion des 40 ans des célèbres figurines Playmobil

En arrivant, nous nous sommes directement dirigées vers la salle des spectacles. Je m'étais arrangée pour arriver tôt afin de pouvoir assister au spectacle "Claire la petite sirène" (c'est tous les samedis et les dimanches, à 14 h 15, cf. programme). Une jeune femme déguisée en sirène évolue dans le bassin de plus de 8 mètre de haut et présente les poissons qui s'y trouve. Les enfants sont émerveillés et moi j'ai trouvé cela très impressionnant car la plongeuse reste vraiment longtemps en apnée. C'est très beau et féérique.

A la fin du spectacle, direction un atelier pédagogique proposant aux enfants (à partir de 3 ans) et aux parents de pêcher des poissons en plastique à l'aide d'une épuisette ou d'une canne à pêche. Sur chaque poisson se trouve un numéro permettant de l'identifier. Et sur le panneau d'identification on peut découvrir si le poisson peut être fait partie d'une espèce menacée ou non. J'ai ainsi appris que le cabillaud est une espèce en danger, ce que j'ignorais totalement. Nous avons ensuite profité des autres ateliers, installés pour l'occasion et notamment une table de jeux Playmobil avec un univers de fées (il y en avait une autre avec des pirates). Ca a beaucoup plu à ma nièce. Elle ne voulait plus partir.

Après avoir participé à toutes ces animations, direction le bassin aux caresses, où les enfants peuvent caresser de vrais poissons. Frissons garantis.

Nous avons passé un très bel après-midi. A renouveler.

5 Avenue Albert De Mun 75016 Paris - Tel : 01 40 69 23 23
Ouvert tous les jours de 10:00 à 19:00


©Esther à Paris

©Esther à Paris


©Esther à Paris