Thursday, 1 May 2014

Place Dauphine

©Esther à Paris

Aujourd'hui, nous avons profité d'une éclaircie entre deux averses pour aller nous promener place Dauphine, sur l'ile de la Cité (1er arrondissement). Cette très jolie place, située entre le palais de justice et le pont neuf, est la seconde place royale du XVIIe siècle, après la place des Vosges.

J'aime beaucoup cette place car il y règne un calme apaisant. La place est ombragée par des marronniers d'Inde absolument magnifiques à cette période de l'année. On se croirait dans le sud de la France. Des groupes d'amis jouaient à la pétanque. Un papa et sa fille faisaient une partie de badminton. Un air de vacances soufflait sur la place cet après midi

J'étais tellement bien que j'ai retiré sa laisse à Jude afin qu'il profite lui aussi de ce bel endroit. Mal m'en a pris. Euphorique de se sentir enfin libre, Jude a commencé à courir à travers la place. Il a pris un malin plaisir a déplacer le cochonnet des joueurs de boules et impossible pour moi de rattraper mon petit bichon. Heureusement, un papa a eu pitié de moi et a réussi à le piéger. Je l'en remercie à nouveau car je ne sais pas comment j'aurais fait sans lui.

Allez quelques photos pour vous monter la beauté de la place Dauphine au printemps. XOXO

PS : des photos du photographe Emmanuel Pierrot sont actuellement accrochées à la galerie du pont neuf. C'est à voir jusqu'au 18 mai 2014.

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris


©Esther à Paris

©Esther à Paris