Sunday, 27 April 2014

Uniqlo Paris Marais Francs Bourgeois

©Esther à Paris


Dans le quartier, cela faisait plusieurs mois que nous parlions de son ouverture prochaine. Depuis vendredi dernier, c'est fait. Uniqlo, l'enseigne japonaise, a ouvert une boutique dans la rue des Francs-Bourgeois, en plein coeur du Marais, là où toutes les boutiques se doivent d'être présentes.

Le groupe Uniqlo a choisi une usine désaffectée de la Société des Cendres, datant du 19e siècle. Et le résultat est plutôt sympa. La surface de vente est répartie sur près de 820 m2 et 3 étages. D'un côté de la boutique, on trouve les produits "femme" et de l'autre, les produits "homme". C'est assez innovant comme concept. On avait l'habitude que l'homme et la femme soient à des étages différents. Ici, ils sont sur les 3 niveaux mais l'un à l'opposé de l'autre. Personnellement, je préfère avoir les produits regroupés sur un ou deux étages.

Autre spécificité de la boutique, un salon dans lequel est présenté une collection imaginée en collaboration avec Inès de la Fressange.

Je suis ravie que Uniqlo se soit implanté dans le quartier. Plus besoin de courir à Opéra pour acheter des petits basics à prix très doux. Et en plus, comme toutes les boutiques du Marais, c'est ouvert le dimanche. Aujourd'hui, je me suis offert une jolie robe et un gilet (je vous montrerai la photo prochainement).

39 rue des Francs-Bourgeois - 75004 Paris
Lundi au vendredi : 11:00 - 20:00
Samedi et dimanche : 10:00 - 20:00

©Esther à Paris


©Esther à Paris

©Esther à Paris
Salon avec la collection Inès de la Fressange
©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris