Sunday, 6 April 2014

Parc Zoologique Paris


©Esther a Paris


Temps de rêve aujourd'hui pour la visite du parc zoologique de Paris, à l'occasion de sa réouverture. J'attendais cela avec impatience car le zoo est resté fermé pendant près de trois ans pour travaux. Et je n'ai pas été déçue ! L'ancien zoo (dont je ne reconnais que le l'emblématique grand rocher) a fait place à un zoo du XXIe siècle. Il paraît immensément plus vaste. Le parcours est divisé en cinq régions du monde (Patagonie, Sahel-Soudan, Europe Guyane, Madagascar). Cela permet de voir les animaux  (1.000 animaux, 180 espèces) dans leur véritable milieu d'origine ; c'est un parti pris très novateur. Le visiteur est sensibilisé à la nature et à la biodiversité.

J'ai tout aimé et nous sommes passé d'émerveillement en émerveillement. Le bassin des otaries et les montagnes rocheuses tout autour, m'on particulière séduite. C'est de toute beauté et j'ai adoré le fait que l'on puisse voir les animaux évoluer dans l'eau, grâce à de larges baies vitrées (cf. photo ci-dessous).  Nous avons aussi passé un long moment à observer les babouins, tellement humains. Nous avons adoré traverser la grande volière, via un ponton en bois ; nous nous sommes retrouvés au milieu de flamants roses et d'oiseaux en liberté. La serre tropicale promet elle aussi un grand dépaysement. 

On passe vraiment un bon moment en famille. L'idéal est d'y venir pour la journée. Il y a une aire pour pique-niquer, mais également deux restaurants, des fontaines à eau et une centaine de bancs. de quoi passer une belle journée.


Entrée par l'angle de l'avenue Daumesnil et la route de ceinture du lac Daumesnil
75012 Paris
Pour les horaires et les tarifs, cliquer ici
Réouverture le 12 avril 2014

©Esther à Paris


©Esther à Paris

 ©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris