Sunday, 9 March 2014

Barbie Rétro chic au musée poupée Paris

©Esther a Paris

Oh que c'est beau ! 
Et celle-là !
Quelle jolie robe !

Voici quelques uns des commentaires que j'ai entendus lorsque j'ai visité l'exposition "Barbie Rétro Chic", au musée de la poupée. C'était vraiment sympa d'entendre les visiteurs s'extasier ainsi. Et des visiteurs, il y en avait de tous les âges : les petites filles, des adolescentes, des mamans et des mamies. Et toutes, moi y compris, étaient enthousiastes devant les petites merveilles présentées.

L'exposition est très riche. D'une part, il y a une large sélection de poupées vintage, provenant de deux prestigieuses collections privées françaises. Ces poupées sont reconnaissables à leurs yeux de chat et à leurs coiffures très sixies. Ces barbies portent d'ailleurs des tenues mythiques des années 60. D'autre part, des poupées actuelles (créées par Mattel et par Magia 2000). Les barbies Magia2000 sont des pièces uniques qui allient l'élégance, la richesse, le sens du détail et sont largement inspirées de la Haute Couture. De véritables petits bijoux.

Nb : des activités pour les enfants sont organisées autour du thème de l'exposition. Pour plus d'informations, contacter directement le musée de la poupée.

Et après l'exposition, les enfants pourront aller jouer dans le jardin public situé juste en face du musée.

Jusqu'au 13 septembre 2014
Impasse Berthaud - 75003 Paris
Du mardi au samedi de 13:00 à 18:00

©Esther à Paris

Création Magia 2000 - Modèle unique

©Esther à Paris

©Esther à Paris
Création Magia 2000 - Modèle unique