Tuesday, 11 February 2014

Nuit Exposition Jardin des Plantes Paris


®Esther a Paris

Samedi, nos chères têtes blondes seront en vacances d'hiver pour deux semaines. 

Dans un prochain message, je vous proposerai différentes activités pour les occuper. Mais j'aimerais vous livrer, dès aujourd'hui et en avant-première une idée d'exposition extrêmement intéressante, qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux parents.

Il s'agit de l'exposition "Nuit" présentée dans la Grande galerie de l'Evolution du Museum national d'Histoire naturelle, dans le Jardin des Plantes.

L'objectif de l'installation est de répondre à la question suivante : que se passe-t-il durant la nuit, dans le ciel et dans la nature ? Pour y répondre, des savoirs scientifiques pluridisciplinaires ont été mobilisés : astronomie, biologie, éthologie, physiologie, anthropologie et neurologie. Plus de 350 spécimens (mammifères, oiseaux, serpents, amphibiens, papillons...), la plupart provenant des collections du Muséum, sont présentés.

Au niveau du parcours, on entre dans une salle au ciel étoilé, puis on se balade dans une forêt fictive peuplée d'animaux nocturnes en pleine activité et la visite s'achève sur un espace de quiétude dédié au sommeil. 

Les enfants s'amusent beaucoup parce qu'il y a de nombreux dispositifs multimédias interactifs, sonores et même olfactifs. J'ai senti une odeur des plus terrifiantes dans la zone dédiée à l'odorat (il y a également une zone pour l'ouie, une autre pour la vue). 

Mon avis : C'est passionnant. Allez-y.

Jusqu'au 3 novembre 2014
Grande Galerie de l'Evolution
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire - 75005 Paris
Tous les jours (sauf le mardi) - DE 10:00 à 18:00
Site internet : nuit.mnhn.fr




®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris

©Esther a Paris


©Esther a Paris

©Esther a Paris