Monday, 20 January 2014

Christie's Paris Elsa Schiaparelli


Esther a Paris
©afp.com/Bertrand Guay

Aujourd'hui, après avoir visité l'exposition dédiée au peintre Félix Valloton - il était temps ; c'était le dernier jour - je me suis rendue chez Christie's, situé à quelques pas, pour admirer les pièces de la collection personnelle d'Elsa Schiaparelli, mises en vente, jeudi 23 janvier 2014, par la petite fille de la couturière, Marisa Berenson.

La collection comprend 180 lots d'une valeur totale de 800 000 euros. Sont proposés des vêtements portés par des icônes de l'âge d'or d'Hollywood (Marlene Dietrich, Katharine Hepburn, Ginger Rogers...), des pièces personnelles coutures et ethniques, des tableaux, des objets d'art et un peu mobilier. Il y a notamment un lampadaire en bronze signé Alberto Giacometti.

Ironie du sort ou pas, cette vente se tient au moment même où la maison Schiaparelli revient sur les podiums de la Couture parisienne, après 60 ans d'absence !


Après avoir vu ces petites merveilles, je suis allée boire un thé chez l'excellent Berkeley's, "just next door". Je vous en parlerai dans un prochain message.

Quelle belle après-midi !

9 avenue de Matignon - 75008 Paris


Esther a Paris

®Esther a Paris
Robe de cocktail

®Esther a Paris
Chemisier de soie violet
Elsa Schiaparelli by Man Ray