Saturday, 25 January 2014

Café Coutume Institut finlandais Paris


Cet après-midi, je suis allée découvrir le nouveau "visage" de l'Institut finlandais de Paris. Je n'avais pas encore pris le temps de m'y rendre depuis sa réouverture en octobre 2013, après des travaux d'aménagement.

Dans l'entrée principale, le hall accueille désormais la galerie Instituutti qui expose le savoir-faire finlandais. C'est un espace très lumineux qui a été designé par Linda Bergroth, élue designer de l'année, en 2012, en Finlande. Les collections présentées changeront au cours des saisons. Aujourd'hui, il y avait notamment de jolis coussins très colorés et de ravissants photophores d'une des marques  finlandaises les plus connues : Iittala (si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à cliquer sur le lien pour voir leurs collections).

Un vaste café a été également été ouvert en collaboration avec le café Coutume. En plus de boissons, y sont également servis des mets finlandais fabriqués à partir de produits sains issus de productions locales respectueuses. Et naturellement, on peut déguster les fameuses pâtisseries finlandaises. Personnellement, je suis fan du roulé à la cannelle. C'est un lieu très zen et très agréable. J'y ai appris que c'est en Finlande que l'on consomme le plus de café par habitant au monde !! 

L'institut finlandais propose un large programme de manifestations culturelles, tout au long de l'année. C'est une organisation indépendante, à but non lucratif.

60 rue des Ecoles - 75005 Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris


®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris