Sunday, 29 September 2013

Café Rouge Brunch Avis paris 3


®Esther à Paris

D'habitude, lorsque je n'aime pas un endroit, je ne vous en parle pas dans ces pages ; je juge inutile de faire de la publicité à des lieux qui n'en valent pas la peine. Aujourd'hui, je fais une exception à cette règle afin de vous éviter la déception qui a été la mienne après avoir brunché au Café Rouge, rue de Picardi, dans le 3e arrondissement de Paris. 

Lorsque l'on entre dans le restaurant, on a une première bonne impression. L'accueil est chaleureux, le lieu plutôt sympathique (notamment la grande salle sous la verrière). Le menu du brunch est lui aussi sympathique et les enfants sont pris en charge par un animateur. Trois bons points qui font penser que l'on passer un agréable moment, en famille ou entre amis.

Malheureusement, dès que le service débute on déchante directementNous étions 8 et on nous a servi du pain (sans viennoiseries) dans une toute petite corbeille, pour deux ou trois personnes. Idem pour le beurre et la confiture : 3 beurre et 4 petits pots de confiture pour 8 !!!  Pas d'assiette ni de couvert. Au début, je n'ai pas compris que je n'aurai pas d'assiette et comme le plat principal arrive assez rapidement, j'ai pensé qu'on nous donnerait des petites assiettes plus tard. Que nenni. Du coup, au bout d'une demi-heure, j'en ai demandé une pour manger mes pancakes. C'est vrai que l'on peut manger le pain sans assiette (même si ce n'est pas dans mes habitudes), c'est beaucoup moins pratique pour le pancakes. Et bien, on m'a répondu de prendre l'assiette qui sert de plat !! Sympa pour les autres. Ceci dit, niveau pancakes, on ne s'est pas étouffé non plus car il y en avait un par personne et encore. Pour le dessert, on nous porte un verre avec du fromage blanc. Il n'y a pas autre chose. Donc si on n'aime pas le lait, c'est tant pis pour nous.

Mais le plus désagréable, c'est à 13:30 quand les serveurs viennent avec leurs machines à CB pour encaisser. Il faut libérer les lieux pour le prochain service qui est à 14:00 mais j'ignore pourquoi, à 13:30, tout le monde dehors.

En résumé : lieu à éviter, sauf si vous n'avez pas trop faim et que vous acceptez de manger au lance pierre et avec vos doigts.

Saturday, 28 September 2013

Ballerines Repetto - Cendrillon en chèvre velours noir

®Esther a Paris

En bonne parisienne, lorsque j'ai besoin de nouvelles ballerines, je vais directement chez Repetto. Certes, c'est un peu cher que d'autres marques mais la qualité et le choix des couleurs sont incomparables. J'adore aussi le décolleté de la chaussure. Ca fait un très joli pied. C'est très élégant.

Avec l'arrivée de l'automne, je voulais une paire de ballerines noires que je puisse mettre pour aller au bureau. J'ai beau être une véritable parisienne, je suis londonienne de coeur. Tout comme mes compatriotes de Londres, je vais au bureau en ballerines et je mets mes talons une fois arrivée. Cela me permet de marcher vite et d'être "comfy" à l'heure du déjeuner, si j'ai des courses à faire.

J'ai essayé plusieurs paires : vernis (elles ressemblaient trop aux vernis marine que j'ai déjà), "iguanes" (il n'y avait plus ma taille),  toutes simples, en cuir mais celles qui m'ont vraiment plu sont les velours de chèvre noir. Elles sont très classe et hyper confortables ; le cuir est extrêmement souple. On a l'impression d'être dans des chaussons !!

J'adoooooore.

Repetto
22 rue de la Paix - 75001 Paris
51 rue du Four - 75006 Paris
51 rue des Francs-Bourgeois - 75004 Paris (ouvert le dimanche)

®Esther a Paris

®Esther a Paris

Friday, 27 September 2013

Sabre Paris - De très jolis verres

®Esther a Paris

Aujourd'hui, à l'heure du déjeuner, je suis allée chez Sabre, rue des Quatre-Vents, pour refaire mon stock de verres obus.

Jusqu'à présent je n'avais que des rouges mais en voyant les nouvelles couleurs (on a le choix entre 9 coloris tous plus beaux les uns que les autres), j'ai opté pour un camaïeux de rubis, améthyste et rose. C'est absolument ravissant et ça ira parfaitement avec mon intérieur qui est exactement dans ces tons.

Allez y jeter un coup d'oeil, si vous êtes à Saint-Germain-des-Prés.

4 rue des Quatre-Vents - 75006 Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris



Wednesday, 25 September 2013

Ma nouvelle coupe de cheveux par Massato Paris

®Esther à Paris


Non vous ne rêvez pas !!

C'est bien moi avec Massato, le célèbre coiffeur des stars et des tops models !! 

Je l'ai rencontré dans son salon de coiffure et comme il est absolument adorable, Massato a accepté de prendre la pose avec moi. 

En revanche, comme il est très demandé (Massato partage son temps entre ses deux salons parisiens, celui de Londres et celui de Tokyo !!) et que je n'avais pas pris rendez-vous avant de venir, c'est Arnaud qui s'est occupé de moi et a réalisé cette jolie coupe dont je suis très fière. Arnaud, même s'il apporte sa touche personnelle, travaille avec les méthodes et l'état d'esprit de Massato, pour qui l'intérêt du client et son bien-être sont primordiaux. Avant de débuter la coupe, il prend le temps de bien comprendre qui l'on est, comment on prend soin de nos cheveux, comment on les sèche, comment on les porte. 

Résultat une coupe, réalisée exclusivement aux ciseaux, personnalisée, effilée et qui ne nécessite pas de brushing. Exactement ce dont j'avais besoin car je ne sais pas les faire. C'est la première fois que mes cheveux reviennent naturellement en place sans brushing.  Le rêve !!

La dextérité et le professionnalisme d'Arnaud m'ont impressionnée. Il a vraiment pris le temps de travailler chaque mèche. Je pense que c'est ce qui fait la différence et donne cette coupe moderne et naturelle.

21 rue de Tournon - 75006 Paris - Tel : 01.56.24.03.03
5 rue Robert Estienne - 75008 Paris - Tel : 01.56.59.01.01


®Esther à Paris
Huile de soin bio par Massato

Friday, 20 September 2013

Dame Tartine - près de Beaubourg

®Esther a Paris

Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon amie Laurence pour un dej entre filles ; rendez-vous chez Dame Tartine, à deux pas de Beaubourg.

Ce petit restaurant, bien que là depuis des années (près de 30 ans) a toujours autant de succès. C'est simple, bon et le service est adorable (fait assez rare à Paris). De plus, il bénéficie d'une vaste terrasse très agréable qui donne sur la fontaine Stravinsky, dans laquelle on peut admirer des sculptures de Niki de Saint Phalle.

Au menu de Dame Tartine, vous l'aurez deviné, ... des tartines, sucrées et salées. Cuites à l'huile d'olive, ces tartines sont grillées et servent de base à toutes sortes de plats délicieux

Dame Tartine
2 rue Brisemiche - 75004 Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther à Paris

®Esther à Paris

®Esther à paris

®Esther à Paris

Wednesday, 18 September 2013

Bottes de pluie Burberry

®Esther à Paris


Coucou les filles. Regardez ce que je viens de trouver. De très jolies bottes de pluie, extrêmement tendance.

Est-ce que ce n'est pas l'accessoire parfait pour les jours de pluie, qui sont d'ailleurs beaucoup trop nombreux en cet fin d'été.

En vente dans les boutiques et sur le site Burberry.

XOXO





®Esther à Paris

®Esther à Paris

®Esther à Paris


Tuesday, 17 September 2013

Expo photo Cité de la mode et du design



Voici quelques clichés d'une exposition que j'ai bien aimé et que vous pouvez aller voir jusqu'au 6 octobre prochain à la Cité de la mode et du design (cf. mon précédent message).

Les clichés de l'agence Roger-Viollet montrent des parisiens et parisiennes, profitant de l'été, dans les années 1930-1960. 

Ces photos n'ont pas du tout vieilli et finalement, ne semblent pas si lointaines que cela.

A découvrir jusqu'au 6 octobre 2013
34 quai d'Austerlitz - 75013 Paris







Sunday, 15 September 2013

Marché flottant du sud ouest - Quai de Montebello


®Esther a Paris

Ce matin, je suis allée faire un tour sur le marché flottant du sud-ouest, installé comme chaque année quai de Montebello, aux pieds de Notre-Dame.

Au programme gourmandise et bonne humeur offertes par les 42 producteurs du Gers, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne présent sur la manifestation. Ils nous proposent toutes les bonnes choses de leur région : magrets, foies gras, fruits, pruneaux fourrés, vins du soleil. Tiens, en parlant de vin, allez faire un tour sur le stand de Pierre et Fred, le couple de l'Amour est dans le pré saison 7. Ils sont adorables et toujours aussi amoureux.

Des fruits sont offerts et un groupe de musique met une super ambiance.

A découvrir jusqu'à ce soir (14 septembre 2013°

Quai de Montebello - Paris


®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther à Paris

®Esther à Paris
Pierre, producteur d'Armagnac

®Esther à Paris
Frédérique, épouse de Pierre, producteur d'Armagnac

Sunday, 8 September 2013

Les Docks - Cité de la mode et du design

®Esther a Paris

Pour prolonger l'été, voici un lieu atypique que j'ai découvert cet après-midi et qui m'a beaucoup plu : les Docks -Cité de la mode et du design.

Cet espace de près de 15 000 m2 a été réalisé à l'emplacement d'un ancien entrepôt industriel du Port de Paris. La structure en béton armé, datant de 1907, a été conservée et adaptée au nouveau projet. Cela donne un lieu unique, gratuit, où l'on peut découvrir des expos (je parlerai dans un prochain message de l'expo photo "la parisienne en été"), découvrir des créations, acheter des vêtements et accessoires de créateurs... 

Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'immense terrasse, sur le toit du bâtiment. On peut y boire un verre, au calme et avec une très belle vue. On peut également se reposer sur des transats mis à disposition en face de la Seine. Aujourd'hui, dimanche, il y avait un DJ qui jouait de l'excellente musique. C'était vraiment très agréable. 

34 quai d'Austerlitz - 75013 Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther à Paris