Sunday, 25 August 2013

Avis vernis Essie Cute as a button

®Esther a Paris

Coucou. Aujourd'hui, il pleut sur Paris et il fait froid. Je n'ai pas le courage de sortir pour voir une expo, comme je l'avais initialement prévu.

En revanche, c'est un temps parfait pour rester bien au chaud à la maison et prendre soin de soi. Masque pour le visage, masque pour les cheveux... et pose de vernis sur les mains.

C'est en tout cas mon programme de la journée. Pour ma pose de vernis, j'ai opté pour une laque très colorée, une de mes préférées cet été : "Cute as a button" de chez Essie.
Il s'agit d'un très joli corail, extrêmement lumineux, presque néon dans certaines lumières. Malheureusement, cela ne se voit pas très bien sur la photo que j'ai prise. En réalité, le vernis est beaucoup plus clair.

Si vous ne l'avez pas encore, investissez. C'est vraiment une superbe couleur.

Distribué par Monoprix.

®Esther a Paris


Saturday, 24 August 2013

Les berges Rive gauche - Paris

®Esther a Paris


Hier, j'avais rendez-vous avec ma soeur, mon neveu, ma fille et mon petit Jude sur l'emmarchement devant le musée d'Orsay. Il s'agit d'un grand escalier en bois qui sert à accéder aux nouvelles berges sur Seine mais également de gradins (600 places toute de même) lorsque des concerts sont organisés sur la Seine, juste devant.

Nous souhaitions découvrir les nouvelles berges sur Seine, inaugurées au printemps dernier. Nous nous sommes donc promenés sur ce nouvel espace rendus au piétons (sur 2,3 km) et comme c'était assez calme où moment où nous y étions, je dois admettre que nous avons passé un excellent moment. Le week-end, j'imagine qu'il doit y avoir plus de monde et ça doit être moins sympa. 

Les enfants ont beaucoup aimé le mur d'ardoise où ils ont dessiné à la craie, les tables avec les jeux. Ils ont joué aux Dames pendant près d'une heure. Très original, des containers réaménagés que l'on peut louer 1 heure 30 pour se reposer ou prendre un verre avec des amis. Au pied du pont Alexandre III, il y a différentes buvettes où l'on peut boire un verre ou déguster des plats à emporter. Hier soir, à partir de 19h, c'était plein et très convivial.

Toutefois, si j'avais un reproche à faire, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de verdure et trop d'asphalte ; ça manque vraiment de vert.

Du musée d'Orsay au pont de l'Alma

®Esther a Paris

®Esther a Paris


®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris

Thursday, 1 August 2013

Le Burgundy Paris


Les filles, je vous ai trouvé un nouvel endroit pour siroter un thé glacé absolument divin (celui au earl grey agrémenté de ginseng et de jus d'orange) dans un endroit où il règne un calme absolu et où l'on oublie qu'on est en plein de coeur de Paris.

Il s'agit du patio de l'hôtel Burgundy. Le lieu est absolument charmant et comme nous sommes dans un établissement 5 étoiles, le personnel est adorable et attentionné ; ce qui rend le lieu encore plus sympathique.

Je me suis renseignée pour vous et je peux vous confier que l'on peut également déguster de délicieux tea time, notamment au coeur du jardin d'hiver qui est également somptueux. Lorsque je suis partie, il y avait d'ailleurs une pianiste qui jouait, ça rajoutait au charme du lieu.

6 rue Duphot - 75001 Paris

®Esther a Paris