Monday, 24 June 2013

Chanel Boutique Parfum et Beauté - 382 rue Saint Honoré

© Photo Géraldine Andrieu
Ouiiiiiiiiiiiii.

C'est à quelques dizaines de mètres de la célèbre rue Cambon, à Paris, que Chanel vient d'ouvrir une boutique exclusivement dédiée à la beauté et au parfum.

On y retrouve les collections de maquillage de la maison de couture aux deux C entrelacés, mais également des avant-premières, des teintes inédites et côté parfums, la collection de parfums Les Exclusifs et les classiques comme le N°5.


382 rue Saint-Honoré - 75001 Paris - Tel: 01.44.50.72.67
Du lundi au samedi - De 10h à 19h

Sunday, 16 June 2013

Terrasse du Saint-James Albany - Rue de Rivoli


Cet après-midi, j'avais rendez-vous avec deux amies pour boire le thé. Comme il faisait beau, je leur proposé de nous retrouver au Saint- James Albany. Ca leur a beaucoup plu.

En effet, le bar de cet hôtel dispose deux terrasses extrêmement agréables. Comme elles sont situées à l'intérieur de l'hôtel, il y règne un calme absolu. C'est très reposant et absolument charmant. On a l'impression d'être à une centaine de kilomètres de Paris, dans une jolie maison de maître.

Seul petit bémol, le service qui n'est pas à la hauteur du cadre. Le personnel est plutôt agréable mais pas très attentif. Il faut attendre plusieurs dizaines de minutes avant que l'on s'occupe de vous et on n'obtient pas toujours ce que l'on a commandé. Mais c'est ce qui fait la différence avec le service des palaces comme le Meurice, le Park Hyatt Vendôme ou le Georges V.

Au Saint-James on y va pour le cadre.

202 rue de Rivoli - 75001 Paris - Tel: 01 44 58 4321






©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

Saturday, 15 June 2013

Les Terrasses de la Rue du Trésor au coeur du Marais

©Esther à Paris
Café du Trésor ©Esther à Paris


Quand il fait beau, comme aujourd'hui, il y a une rue sympa pour boire un verre ou pour déjeuner en terrasse : la rue du Trésor, située en plein coeur du Marais.

Cette petite rue de moins de 100 mètres de long doit son nom au trésor trouvé, en 1882, lors de sa construction ; un vase en cuivre contenant des pièces d'or datant du XIVe siècle y a été découvert.

La rue a été réaménagée il y a une dizaine d'années : elle est devenue piétonnière et deux rangées d'arbustes ont été plantées de part et d'autre de la rue. Cela en fait un lieu calme et paisible et c'est très agréable de venir s'installer en terrasse aux beaux jours, même si le service du Café du Trésor n'est pas toujours au rendez-vous, mais c'est malheureusement souvent comme cela à Paris...

Pour bien manger, il paraît qu'il faut aller au restaurant "Les philosophes". C'est un véritable bistrot parisien où la cuisine est faite maison et le personnel qui est le même depuis de nombreuses années est plutôt sympathique et attentionné.

Rue du Trésor - 75004 Paris

© Esther à paris
Rue du Trésor ©Esther à Paris

©Esther à Paris
Fontaine du Trésor ©Esther à Paris

Café du Trésor - ©Esther à Paris


©Esther à Paris
Restaurant La Chaise au Plafond ©Esther à Paris
©www.estheraparis.com

Saturday, 8 June 2013

Le Café Français à Bastille

©Esther à Paris

Ce matin, je suis allée découvrir le nouveau visage du Café Français, place de Bastille - fermé pendant de longs mois pour travaux. J'ai été agréablement surprise.

Le lieu, racheté par Gilbert et Thierry Costes, est absolument ravissant. Il est dans mes tons préférés : bleu, blanc et rouge, place de la Bastille oblige. Les matières utilisées sont très nobles et l'aménagement des lieux rend l'endroit très chaleureux.

Comme il faisait très beau ce matin, nous nous sommes installés sous la véranda qui donne sur la colonne de Juillet  et son génie. Nous sommes séparés de la terrasse extérieure par des vitres et des arbustes ; ça fait très jardin d'hiver. C'est très sympathique. Cerise sur le gâteau, le personnel est au petits soins pour ses clients. Ca aussi, c'est très agréable !

Nb : tous les soirs, dès 18h30, ambiance musical avec un DJ aux platines ; idéal pour prendre un verre.

3 place de la Bastille - 75004 Paris
Tel: 01 40 29 0402

©Esther à Partis




Monday, 3 June 2013

Déjeuner en Terrasse au Royal Monceau





Aujourd'hui, j'ai découvert un très joli lieu pour déjeuner en terrasse, dans cadre de rêve ; la Terrasse du Royal Monceau - Raffles Paris.

Installée au coeur du palace parisien, la Terrasse, imaginé par Philippe Starck, est magnifique. Elle est  vaste et tellement tranquille, on oublie qu'on est à juste 5mn de la place de l'Etoile. Les tables sont dressées autour d'un bassin - sous lequel on peu apercevoir la très belle piscine du spa de l'hôtel. On entend l'eau ruisseler ; c'est très reposant.

J'ai choisi un "Bento box", élaborée par le chef Laurent André. Il s'agit d'un ensemble de 2 ou 3 (selon que l'on prend 2 ou 3 plats : entrée, plat, dessert ou entrée plat ou plat, dessert) jolies boîtes laquées rouge et noir, importées du Japon, encastrées les unes dans les autres. L'avantage des bento box c'est que l'on est servi en une fois, pratique lorsque l'on est pressé.

J'ai pris des asperges vertes en entrée, un tartare de thon en plat et en dessert des fraises mara (non je n'ai pas craqué pour la pâtisserie Ispahan de Pierre Hermé (pour info, toutes les pâtisseries du palace sont signées Pierre Hermé, yummy). Alors, verdict : tout était absolument délicieux.

Mon conseil : pensez à réserver avant au 01 42 99 98 80.

37 avenue Hoche - 75008 Paris




Saturday, 1 June 2013

Galerie Nikki Diana Marquardt - Rue de Turenne - Journée du chèvre

 

Ca y est le soleil et la douceur sont enfin revenus sur Paris, avec deux mois de retard! Ca fait du bien de pouvoir sortir en tenue légère !! Si pour profiter du beau temps, vous allez vous promener place des Vosges, faites un tour à la galerie Nikki Diana Marquardt, 34 rue de Turenne. 

Jusqu'à demain soir, l'Association nationale interprofessionnelle Caprine, représentant tous les producteurs et transformateurs français de lait de chèvre, a investi les lieux pour y installer une boutique éphémère destinée à faire découvrir les fromages de chèvres. Au programme :
  • un atelier pour tout savoir sur les 18 variétés de fromages de chèvre ;
  • un atelier pour les enfants ;
  • un atelier cuisine animé par la chef Emilie Lang ;
  • et bien sûr un stand où l'on peut acheter et ramener chez soi ces trésors gastronomiques. J'ai bris des cabecous afin de préparer des salades de chèvre chaud. Yummy !!


Galerie Nikki Diana Marquardt
34 rue de Turenne - 75004 Paris
Jusqu'au dimanche 2 juin 2013 - De 10:30 à 19:30