Thursday, 31 January 2013

L'éclair de génie - Rue Pavée dans le Marais



Si, comme moi, vous êtes gourmand(e), vous allez adorer cette nouvelle boutique qui vient d'ouvrir en plein coeur du Marais : L'éclair de génie.

Comme son nom l'indique, ce lieu, ouvert par le chef pâtissier Christophe Adam (ancien de chez Fauchon), est dédié aux éclairs. Pour Christophe Adam, l'éclair est une source inépuisable de création, tant au niveau du goût que du design et il le décline à l'infini, pour notre plus grand plaisir

Côté parfum, il nous propose des merveilles comme : l'éclair Praliné craquant aux noisettes de Cancon, l'éclair au Café liégeois, l'éclair à la Pistache d'Iran mariée à l'écorce d'orange, l'éclair Rose Bonbon (vanille de Madagascar à la rose de Damas), l'éclair Framboise Griottes Dragée. L'éclair au chocolat quant à lui est mis à l'honneur chaque mois avec une nouvelle variété de cacao. 

Les pâtisseries sont ultra fraîches. Elles sont fabriquées sur place (plusieurs fournées par jour) dans l'atelier situé au sous-sol de la boutique. Au niveau des ingrédients, Christophe Adam privilégie les produtis d'origine française : les noisettes viennent de Cancon, le sel de Guérande, les noix de Pécan d'Elne (région de Perpignan)...

A découvir 14 rue Pavée - 75004 PARIS
Ouvert du mardi au dimanche - De 10h30 à 19h30 - Tel: 01.42.77.85.11



Christophe Adam

Saturday, 26 January 2013

Visite au Louvre

®Esther à Paris

Cet après-midi, avec une amie, nous avions décidé de nous retrouver pour voir une exposition. Comme nous en avons déjà vu beaucoup et que les expositions d'automne sont presque toutes terminées, nous avons choisi d'aller au Louvre.

J'avais vraiment envie de découvrir le nouveau département ouvert en septembre dernier et consacré aux arts de l'islam. Je n'avais en effet pas pris le temps d'y aller depuis l'ouverture. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. Les 3 000 objets sont présentés sur deux niveaux. Le premier niveau, construit dans la cour Visconti du Louvre, a pour toit un tapis volant de verre et de métal qui laisse passer la lumière. Cela donne une salle d'exposition très claire. Je vous le recommande.

Nous avons également profité de notre présence dans Le Louvre pour découvrir l'exposition d'art contemporain intitulée "Les fantômes du Louvre. Enki Bilal." L'artiste a eu l'idée extrêmement originale de peindre des personnages sur des oeuvres du Louvre et de raconter, pour chaque personnage, une histoire où se mêlent éléments réels et imaginés. Au départ, Bilal a photographié 400 oeuvres emblématiques et il en a choisi 23, qu'il a fait tirer sur des toiles 50x60, et sur lesquels il a peint à l'acrylique et au pastel, 23 fantômes. C'est vraiment très beau et extrêmement intéressant.

A voir jusqu'au 18 mars 3013, au 1er étage de l'aile Sully du Louvre.

Avec ces belles découvertes, nous sommes allées boire un thé au Café Marly, dont je vous avais parlé dans un précédent message.

Super après-midi, donc...

Enki Bilal

Enki Bilal



®Esther à Paris




®Esther à Paris
Vue du Louvre

Vue du Café Marly

Louvre - Victoire de Samothrace

Saturday, 19 January 2013

Paris sous la neige...
















Quelle joie ce matin de découvrir Paris avec son manteau neigeux ! C'était vraiment magnifique ; ma fille et moi avons pris un immense plaisir à promener notre petit Jude. Notre petit bichon était d'ailleurs tout aussi heureux de pouvoir galoper dans de la neige fraîche !!
Sur l'ïle Saint-Louis, les parisiens étaient nombreux a venir découvrir ces très jolis paysages et la plupart avaient leur appareil photo autour du coup pour immortaliser ces jolis moments.

Friday, 11 January 2013

Cherie Bow par Christian Dior


Coup de coeur pour la nouvelle collection de maquillage Christian Dior, "Cherie Bow".





Saturday, 5 January 2013

Café Le Flore en l'Ile - Paris



Me voici de retour à Paris, après quatre jours  fantastiques passés à Londres, l'autre capitale qui fait battre mon coeur. Cet après-midi, je devais retrouver une amie pour que nous nous racontions nos vacances respectives ; nous nous sommes donné rendez-vous au café Le Flore en l'Ile, sur l'Ile Saint-Louis.

Il s'agit d'un café typiquement parisien qui offre une belle vue sur la nef de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Comme partout sur l'Ile Saint-Louis, les tarifs sont un peu élevés mais les plats sont de qualité (mon amie a pris un café liégeois excellent) et le cadre est vraiment très agréable.

Aux beaux jours, parisiens et touristes font la queue devant le glacier installé à l'entrée du café afin de déguster les fameuses glaces Bertillon.


42 quai d'Orléans - 75004 Paris - Tel : 01.43.29.88.27
Ouvert tous les jours de 7:00 à 2:00







Tuesday, 1 January 2013

Bonne année 2013

Patinoire dans Hyde Park - London


Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2013.

Happy new year, lot's of love.

Buon anno.

Feliz ano nuevo.

Frohes neues jahr.

Shana tova.