Sunday, 22 December 2013

Aquarium de Paris - Trocadéro


®Esther à Paris


Voici une belle idée de sortie avec les enfants : l'Aquarium de Paris.

Situé au coeur des jardins du Trocadéro, l'Aquarium de Paris est l'un des aquariums européens les plus majestueux et les plus spectaculaires avec sa collection de requins parmi les plus impressionnantes d'Europe, ses 500 espèces de poissons et d'invertébrés, 10 000 spécimens et 600 coraux.

L'Aquarium de Paris ce sont 4 millions de litres d'eau et 43 bassins et c'est le seul aquarium à présenter l'ensemble des littoraux français de métropole et d'outre-mer. Il y a le plus grand bassin de France avec la plus importante colonie de requins ; un vaste bassin où l'on peut caresser les poissons (cela plaît beaucoup aux enfants) , mais aussi deux salles de cinéma proposant des films renouvelés chaque mois. Les plus petits ont droit à un spectacle de marionnettes, dans le théâtre. Dès 3 ans, ils peuvent pratiquer des activités manuelles autour du monde marin dans le cadre d'ateliers créatifs. Des animations pédagogiques sont également proposées à plusieurs reprises dans la journée. De quoi passer un très bon moment avec nos pitchouns.

Cerise sur le gâteau (c'est le cas de le dire ;-)), l'Aquarium de Paris propose à nos chères têtes blondes de fêter leur anniversaire avec les amis. Des soirées spéciales sont également prévues pour les ados de 11 à 15 ans,  certains samedis de 19:00 à 21:30.

Mon avis : personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce lieu que je ne connaissais pas. J'ai notamment beaucoup aimé certains bassins très colorés, le bassin aux requins qui, paradoxalement est très reposant (deux touristes asiatiques s'étaient même endormies devant !) et le "bassin caresses". Enfin, j'ai eu la chance de voir un plongeur travailler ; impressionnant.

5 avenue Albert de Mun - 75016


®Esther à Paris

®Esther à Paris

®Esther à Paris

®Esther à Paris