Thursday, 21 November 2013

Paris Noël 2013 - Fêtes de fin d'année

®Esther a Paris

Voici ce que la Mairie de Paris a prévu pour ces fêtes de fin d'année ; c'est assez proche du programme de l'année dernière.

La grande roue de la Concorde qui fête ses 20 ans cette année, offre une vue magnifique sur la capitale et notamment sur l'avenue des Champs-Elysées, située juste en face. Les nacelles sont chaufféesJusqu'au 16 février 2014

Les illuminations des Champs-Elysées. Malheureusement, cette année, la Mairie de Paris a repris les mêmes illuminations que celles de l'année dernière : des anneaux placés en haut des arbres qui longent la plus célèbre avenue du monde. Personnellement, je trouve cela un peu triste. Jusqu'au 8 janvier 2014

Les illuminations de certaines rues et de certains quartiers, la place Vendôme ou la rue du Faubourg Saint-Honoré, par exemple. Je vais essayer de les photographier très prochainement.

La patinoire installée devant l'Hôtel de Ville de Paris, réouvrira ses porte le 20 décembre prochain. Elle restera ouverte jusqu'au 2 mars 2014.

Des manèges gratuits installés dans différents endroits de la capitale.

Charléty sur neige. Une station de ski en plein Paris pour les enfants de 3 à 16 ans, du 25 décembre au 4 janvier 2014. Les enfants peuvent faire de la luge sur de la vraie neige.

Jours de fête au Grand Palais. Durant toutes les vacances scolaires, la nef du Grand Palais se transforme en fête foraine pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Au total, 50 attractions, dont une grande roue de 30 mètres de haut qui permet d'admirer de près la verrière du Grand Palais, le tout dans une odeur de barbes à papa, beignets et autres pommes d'amour.