Sunday, 27 October 2013

Octobre rose à l'Hôtel de Sully






®Esther a Paris

Pendant quelques jours encore, des arbres à voeux de l'artiste Kaliko sont installés dans le jardin de l'Hôtel de Sully qui se met ainsi aux couleurs d'Octobre rose initié par Mme Evelyn H. Lauder, il y a 20 ans déjà, lorsqu'elle créa le ruban rose, symbole international de la campagne de sensibilisation sur l'importance du dépistage précoce du cancer du sein.

En France, la cause est relayée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !", créée par Estée Lauder France et le magazine Marie Claire et dont l'objectif est de promouvoir l'importance du dépistage précoce et le soutien à la recherche.

Cette année, le coup d'envoi d'Octobre rose a été donné à la Conciergerie, le 30 septembre 2013. Le monument s'était éclairé de rose pour l'occasion. Lors de cette cérémonie, les photos du concours "Pink ribbon photo award" avaient été dévoilées (cf les photos prises par l'excellente bloggueuse Nalou). Les 40 clichés sélectionnés par un jury de professionnels sont  à présent affichés à l'Hôtel de Sully, où elles seront visibles jusqu'au 3 novembre 2013.

Hôtel de Sully - 7 place des Vosges - 75004 Paris

®Esther a Paris

®Esther a Paris


®Esther à Paris

®Esther a Paris