Sunday, 29 September 2013

Café Rouge Brunch Avis paris 3


®Esther à Paris

D'habitude, lorsque je n'aime pas un endroit, je ne vous en parle pas dans ces pages ; je juge inutile de faire de la publicité à des lieux qui n'en valent pas la peine. Aujourd'hui, je fais une exception à cette règle afin de vous éviter la déception qui a été la mienne après avoir brunché au Café Rouge, rue de Picardi, dans le 3e arrondissement de Paris. 

Lorsque l'on entre dans le restaurant, on a une première bonne impression. L'accueil est chaleureux, le lieu plutôt sympathique (notamment la grande salle sous la verrière). Le menu du brunch est lui aussi sympathique et les enfants sont pris en charge par un animateur. Trois bons points qui font penser que l'on passer un agréable moment, en famille ou entre amis.

Malheureusement, dès que le service débute on déchante directementNous étions 8 et on nous a servi du pain (sans viennoiseries) dans une toute petite corbeille, pour deux ou trois personnes. Idem pour le beurre et la confiture : 3 beurre et 4 petits pots de confiture pour 8 !!!  Pas d'assiette ni de couvert. Au début, je n'ai pas compris que je n'aurai pas d'assiette et comme le plat principal arrive assez rapidement, j'ai pensé qu'on nous donnerait des petites assiettes plus tard. Que nenni. Du coup, au bout d'une demi-heure, j'en ai demandé une pour manger mes pancakes. C'est vrai que l'on peut manger le pain sans assiette (même si ce n'est pas dans mes habitudes), c'est beaucoup moins pratique pour le pancakes. Et bien, on m'a répondu de prendre l'assiette qui sert de plat !! Sympa pour les autres. Ceci dit, niveau pancakes, on ne s'est pas étouffé non plus car il y en avait un par personne et encore. Pour le dessert, on nous porte un verre avec du fromage blanc. Il n'y a pas autre chose. Donc si on n'aime pas le lait, c'est tant pis pour nous.

Mais le plus désagréable, c'est à 13:30 quand les serveurs viennent avec leurs machines à CB pour encaisser. Il faut libérer les lieux pour le prochain service qui est à 14:00 mais j'ignore pourquoi, à 13:30, tout le monde dehors.

En résumé : lieu à éviter, sauf si vous n'avez pas trop faim et que vous acceptez de manger au lance pierre et avec vos doigts.