Tuesday, 16 April 2013

Bougies Diptyque - Boutique Bd Saint-Germain Paris



Aujourd'hui, pour célébrer le retour du printemps, j'ai décidé de me faire un petit cadeau. Direction la boutique Diptyque, au 34 bd Saint-Germain.

J'aime beaucoup cette boutique car c'est à cet endroit que l'histoire de la marque a débuté il y a près de 50 ans. Le nom de la marque vient d'ailleurs du fait que la porte d'entrée est encadrée par deux vitrines comme deux volets d'une oeuvre. A l'intérieur, l'ambiance est très chaleureuse : tapis au sol, papier peint aux murs, mobilier en bois.

Au départ, je pensais prendre la senteur Jonquille. Mais en l'essayant je ne la trouvais pas suffisamment fraîche. J'ai donc demandé à tester d'autres senteurs printanières. Pour cela, le vendeur prend une bougie et la renverse sur un coussin ; il nous fait ensuite sentir le verre qui renfermait la bougie. J'ai essayé Lilas, mimosa et finalement j'ai opté pour muguet. Ca sent vraiment trop bon.

Et en plus de sentir bon, ces bougies ne sont pas toxiques (et donc sans danger pour mes enfants et mon petit Jude). Elles sont fabriquées à partir de paraffine pure de qualité supérieure. Pour la fragrance, Diptyque choisit un mélange d'ingrédients naturels et la composition de cire qui correspond à la fragrance !! Tout un art ! Enfin les mèches sont en coton sans plomb. Voilà vous avez compris pourquoi, chez moi, je n'utilise que des bougies Diptyque. 

Un vrai bonheur.

Diptyque
34 bd Saint-Germain - 75005 Paris
Tous les jours (sauf le dimanche) de 10h à 19H
Le dimanche, il faut aller à la boutique située au 8 rue des Francs-Bourgeois, dans le 3e