Wednesday, 13 March 2013

Spa Valmont du Meurice et le spa du Mandarin

Piscine du spa Madarin Oriental


Comme nombre d'entre vous, je suis attentive à mon bien être et à ma santé. J'essaye de bien m'alimenter en mangeant sainement, de faire du sport (bon là, cela fait un moment que je n'en n'ai pas fait, mais l'hiver, cela m'est toujours plus difficile) et de prendre soin de mon corps, en utilisant de bons cosmétiques et en me rendant régulièrement chez l'esthéticienne. Lorsque l'on fait attention à soi, on se sent tellement mieux !!

Une des façons de prendre soin de soi et de se remonter le moral est d'aller au spa. Le mot spa vient d'ailleurs du latin sanitus per acqua, la santé par l'eau. Comme j'aime les beaux endroits, pour le spa je choisis des lieux magiques, afin de vraiment profiter de ces moments uniques.

A Paris, il y a deux endroits que j'aime particulièrement, le :
Au Meurice, le spa vient d'être totalement refait. A taille humaine (340 m2), c'est un véritable havre de paix dans des tonalités apaisantes (bronze, vert céladon et beiges ). J'aime particulièrement la nouvelle architecture tout en courbes et en arrondis. Même les coussins sont en forme de galets ;-). C'est très doux, très reposant. Agréable aussi le fait que le spa soit baigné par la lumière du jour. Il y a même une charmante terrasse arborée où l'on peut se relaxer, à la fin des soins, en sirotant un jus de fruits frais ; le rêve.

Côté produits, Le Meurice a choisi les cosmétiques suisses Valmont pour leurs soins d'exception. Ces produits sont élaborés avec les molécules les plus actives et sentent divinement bon !! Avant ou après le soin, on peut profiter du hammam, du sauna et de sa fontaine à glace ;-) et de la salle de fitness.  Il y a également un bar à ongles et un espace maquillage avec les produits By Terry.

Il faut  compter 150 euros pour un soin du visage d'une heure ou un modelage relaxant aux huiles essentielles du corps, d'une heure également. A s'offrir ou à se faire offrir.

Spa Le Meurice

Spa Le Meurice
Spa Le Meurice - Cabine de soins double
Le spa du Madarin Oriental est un des plus spacieux de Paris. Il s'étend sur 900 m2 répartis sur deux étages. Lorsque l'on pénètre dans le spa par une grand sphère nacrée, un gong retenti et l'on se sent tout de suite loin du bruit de la ville. On est chaleureusement reçu par une thérapeute qui nous accompagne vers notre suite de soins individuelle ; il y en a 7 en tout dont 3 pour les couples. Ces suites sont dotée d'une douche-hammam et d'un vestiaire privatif. C'est ravissant. 

Avant de débuter les soins, la thérapeute procède à un entretien personnalisé afin d'évaluer l'état général de l'hôte et de définir le programme de soin le plus approprié et les huiles essentielles adaptées. En fait, la particularité de ce spa est que les soins ont été développés en collaboration avec des spécialistes de médecine traditionnelle chinoise et des experts en aromathérapie. A la fin des soins, une collation, préparée par le chef de l'hôtel est offerte, ainsi que des conseils personnalisés pour entretenir sa forme de retour à la maison.

Mon seul regret : le prix. Un massage d'une heure 20 coûte 240 euros. Mais cela peut faire l'occasion d'un très beau cadeau groupé.

Cabine soins - Spa Madarin Oriental