Saturday, 2 March 2013

Sentou Marais rue François Miron

Sentou

Connaissez-vous la rue François Miron ? Situé entre la rue de Rivoli et le quai de l'Hôtel de Ville, c'est une rue beaucoup moins connue que la rue des Francs Bourgeois ou la rue du Vieille du Temple. Pourtant, de très jolies boutiques ont élu domicile dans cette rue ; elle vaut vraiment le détour.

Parmi les magasins que j'aime, il y a :
- l'épicerie Izrael, au n° 30. Cette taverne d'Ali Baba vend à peu tous les épices qui existe sur terre, des huiles, des fruits secs... Plus de 5 000 références. Cette boutique ouverte en 1947 n'a pas d'équivalent dans Paris. A voir absolument.
- Azag, au n°9. Boutique où l'on trouve pèle mêle des bijoux, des sacs, des cartes postales, des objets de déco, des accessoires... très design.
- Sensitive et fils au n°23. Il s'agit d'une marque créée il y a une vingtaine d'années par une femme laotienne. Elle propose de très jolis vêtements colorés, des objets de déco, mes meubles, de la vaisselle... C'est ravissant.
- les Fanfans au n°42. De nombreux jeux et jouets pour nos chère têtes blondes. Il y a de tout et pour tous les âges.
- Sentou au n°29. Sur trois étages spacieux, on retrouve tout l'univers de Sentou : meubles, coussins, vaisselle, luminaires, objets de décoration... C'est très beau.
Il y a également :
- deux maisons à colombages datant du moyen-âge aux n°11 et 13. On dit que ce sont les maisons les plus anciennes de Paris
- un excellent bistrot : Au Bourguignon du Marais, au n°52
- les magasins pour enfants Petit Pan (je vous en avais déjà parlé ici)




Azag



Sentou

Sentou

Sentou

Sentou

Sentou