Saturday, 26 January 2013

Visite au Louvre

®Esther à Paris

Cet après-midi, avec une amie, nous avions décidé de nous retrouver pour voir une exposition. Comme nous en avons déjà vu beaucoup et que les expositions d'automne sont presque toutes terminées, nous avons choisi d'aller au Louvre.

J'avais vraiment envie de découvrir le nouveau département ouvert en septembre dernier et consacré aux arts de l'islam. Je n'avais en effet pas pris le temps d'y aller depuis l'ouverture. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. Les 3 000 objets sont présentés sur deux niveaux. Le premier niveau, construit dans la cour Visconti du Louvre, a pour toit un tapis volant de verre et de métal qui laisse passer la lumière. Cela donne une salle d'exposition très claire. Je vous le recommande.

Nous avons également profité de notre présence dans Le Louvre pour découvrir l'exposition d'art contemporain intitulée "Les fantômes du Louvre. Enki Bilal." L'artiste a eu l'idée extrêmement originale de peindre des personnages sur des oeuvres du Louvre et de raconter, pour chaque personnage, une histoire où se mêlent éléments réels et imaginés. Au départ, Bilal a photographié 400 oeuvres emblématiques et il en a choisi 23, qu'il a fait tirer sur des toiles 50x60, et sur lesquels il a peint à l'acrylique et au pastel, 23 fantômes. C'est vraiment très beau et extrêmement intéressant.

A voir jusqu'au 18 mars 3013, au 1er étage de l'aile Sully du Louvre.

Avec ces belles découvertes, nous sommes allées boire un thé au Café Marly, dont je vous avais parlé dans un précédent message.

Super après-midi, donc...

Enki Bilal

Enki Bilal



®Esther à Paris




®Esther à Paris
Vue du Louvre

Vue du Café Marly

Louvre - Victoire de Samothrace