Wednesday, 26 September 2012

Lancôme Visionnaire


L'autre jour, alors que je feuilletais un magazine féminin, je suis tombée sur une publicité qui disait : "Un soin si puissant que plus d'1 femme sur 2 tentée par une intervention esthétique a l'intention de la reporter". 

En voyant qu'il s'agissait d'un produit de Lancôme, maison dont j'utilise les mascaras depuis de nombreuses années, je me suis dit que cette déclaration ne pouvait pas être mensongère et j'ai décidé de tester l'échantillon du produit Visionnaire (c'est son nom) qui était collé sur la publicité.

J'ai eu assez de produit pour l'essayer pendant 3 jours d'affilée et j'ai pu constater qu'en effet, ce sérum est vraiment extrêmement puissant. Il laisse la peau très douce et les pores resserrés. Il m'a tellement plu que j'ai couru chez mon parfumeur lui demander un autre échantillon afin de l'essayer trois jours de plus. Ca a confirmé ma première impression. Depuis, je ne peux plus m'en passer

Prix de vente : 107 euros les 50ml. C'est un peu cher mais sincèrement, ça vaut l'investissement. C'est mon coup de coeur de la semaine.

Sunday, 23 September 2012

Le pavillon de la fontaine au jardin du Luxembourg

®Esther à Paris

En ce premier dimanche d'automne, comme il faisait beau et doux sur Paris, une amie m'avait donné rendez-vous pour papoter autour d'un café et d'un chocolat chaud, au Pavillon de la Fontaine, dans le jardin du Luxembourg (le Luco, comme l'appellent les habitants du quartier).

Pour être honnête avec vous, l'expresso n'a rien d'exceptionnel et les serveurs ne sont pas sympas du tout ; en revanche, c'est la situation de cet établissement qui fait tout son charme. Il est en effet niché sous les arbres, au coeur du jardin du Luxembourg, près  de la fontaine Médicis (dont il tire son nom) et du kiosque à musique. D'ailleurs, cet après-midi, lorsque nous sommes arrivés, il y avait un orchestre qui jouait du jazz ; c'était vraiment agréable. 

Je vous propose quelques photos du Pavillon de la Fontaine et du jardin du Luxembourg.

®Esther à Paris

®Esther à Paris


®Esther à Paris

®Esther à Paris

®Esther à Paris

®Esther à Paris

®Esther à Paris


Sunday, 16 September 2012

Berges sur Seine : une après-midi au bord de l'eau


En début d'après-midi, je suis allée avec ma fille promener son adorable bichon sur les berges de Seine situées entre le pont de Sully et le square de l'Hôtel de Villke. Ils ont été réaménagés pendant l'été et on peut à présent profiter d'un joli espace de promenade

C'est vraiment super sympa. Visiblement, nous n'étions pas les seuls à jouir de ce cadre agréable, loin des voitures. Tout le long du fleuve, nous avons croisé des personnes de tous âges, sur leurs vélos, à pied ou tranquillement assises au bord de l'eau pour pique-niquer.

Par rapport à avant, l'espace piétonnier a été agrandi, des petites pelouses ont été installées et on peut accéder aux bords de Seine tous les jours de la semaine et non plus uniquement le dimanche. En revanche, en semaine les voitures continuent à circuler ; c'est donc, à mon sens, beaucoup moins attrayant. 

Je vous signale qu'au niveau de la maison des Célestins, un espace dégustation a été ouvert. On y propose des sandwiches, salades, boissons... On peut déjeuner en plein air, grâces aux tables et aux bancs fixés au sol. 

Par ailleurs, une péniche est amarrée, un peu plus loin. Le dimanche, on peut prendre un brunch (20 euros) en musique. Aujourd'hui, c'était du jazz manouche









Saturday, 15 September 2012

Casa Barilla à la galerie Nikki Diana Marquardt



Si vous passez par le Marais ce week-end et que vous avez une petite faim, rendez-vous à la galerie Nikki Diana Marquardt, 10 rue de Turenne. Barilla s'y est installé le temps du week-end pour un événement à travers lequel elle permet, entre autres, une dégustation gratuite de pâtes. Des cours de cuisine et un concours culinaire sont également prévus.





Monday, 10 September 2012

Paris Design Week



Du 10 au 16 septembre 2012 se tient la Paris design week, à laquelle prennent part quelques 250 participants, à travers 150 lieux tels que showroom, galeries de design, galeries d'art, concept stores, hôtels, restaurants...

Ci-dessus, sur la photo, la galerie d'art "Avant scène", place de l'Odéon.

Saturday, 8 September 2012

Burberry rose gold collection




Coup de coeur pour la nouvelle collection "Rose Gold" de chez Burberry, lancée jeudi dernier.

Il s'agit d'une édition limitée de prêt-à-porter et d'accessoires dans les tons d'or rosé. Les couleurs utilisées sont l'or rosé, le nude métallisé, le crème et l'argent. Quant aux matières, il s'agit du cuir tressé, de la dentelle, de la soie métallisée et du veau velours.

A l'arrivée cela donne une collection très réussie. Le trench en soie est vraiment très beau. J'aime aussi beaucoup les sandales à plate-forme ainsi que les clutch.










Friday, 7 September 2012

Sérums Estée Lauder


Constance Jablonski pour Estée Lauder Idealist


Les filles, aujourd'hui je vous confie un de mes secrets de beauté : il s'agit du sérum réparateur Estée Lauder. C'est le produit de soin dont je ne peux pas me passer. Cela fait 2 ans que je l'utilise et j'en suis toujours autant enchantée.

Il fait une peau douce comme du velours, il atténue les rides et il laisse le teint unifié.  Pour moi, c'est le produit miracle.

Afin que ma peau ne s'habitue pas, je change de sérum régulièrement. Actuellement, j'utilise l'"Advanced night repair" et l'année dernière je mettais le "perfectionist"

Comme les produits Estée Lauder sont un peu onéreux en France, je les achète à Londres ; il y sont beaucoup moins chers.







Sunday, 2 September 2012

Quelles boots compensées (wedges) pour cet hiver ?

Ce soir, je me suis mise à la recherche de boots compensées (wedges). Voici la sélection que j'ai faite. Qu'en pensez-vous ?

1. Parmi celles que je préfère, il y a les Louboutin Belle Zeppa grises. Je les trouve extrêmement élégantes. Je vous mets ci-dessus une photo où elles sont présentées avec une robe Isabel Marant et un sac Balanciaga.
Christian Louboutin


2. En deuxième, je vous propose des boots Balanciaga bordeaux (une des couleurs phares de cet hiver 2012/2013).
Balanciaga

3. J'ai également un faible pour les boots Yves Saint-Laurent Madge 105, lacées dans le dos, comme un corset. Seul bémol, avec 14 cm de talons, elles sont très hautes et je ne suis pas certaine que ce soit très facile de marcher avec !!

Yves Saint-Laurent


4. J'aime également beaucoup les Isabel Marant Jacob à franges.
Isabel Marant

Voici d'autres boots que j'ai trouvées intéressantes.
Givenchy

Jil Sanders
Lanvin

Saturday, 1 September 2012

Cinéma dans le jardin à l'Institut suédois de Paris




C'est désormais une tradition, l'Institut suédois invite les parisiens à découvrir des films dans son splendide jardin.

Au programme :
  • Millenium -  Les hommes qui n'aimaient pas les femmes --> le 14 septembre à 21h. La jeune Lisbeth Salander et le journaliste Mikael Blomkvist enquêtent sur la disparition de la nièce d'un des plus puissants industriels suédois, Henrik Vanger. Ils se retrouvent bientôt plongés au coeur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares... Réalisation : David Fincher, 2011. Avec Daniel Craig, Rooney Mara, Stellan Skarsgärd... Durée : 158mn. VOSTF.
  • Sound of noise --> le 15 septembre à 21h. L'officier de police Amadeus Warnebring est né dans une illustre famille de musiciens. Ironie du sort, il déteste la musique. Sa vie bascule le jour où le groupe de musiciens déjantés décide d'exécuter une oeuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument. Il s'engage alors dans sa première enquête policière musicale. Réalisation : Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson, 2010. Durée 102mn. VOSTF.
  • Sebbe --> le 21 septembre à 21h. Sebbe, 15 ans, vit avec sa mère dans un petit appartement. A l'école, il subit la violence des autres et chez lui, il ne fait que croiser sa mère qui travaille la nuit. Leur relation est difficile, alternativement tendre et conflictuelle. Il aime donc être seul et collecte toutes sortes de plastiques et de ferrailles qu'il assemble pour recréer des objets extraordinaires. Réalisation : Babak Najafi, 2010. Durée 80mn. VOSTF.

Entrée libre par les grilles du jardin situées au 10 rue Elzévir - 75003 Paris
N'hésitez pas à amener votre plaid