Friday, 31 August 2012

Un ensemble Karen Millen



Vous aimez le look ci-dessus ?

C'est un ensemble de chez Karen Millen, une marque anglaise que j'aime beaucoup, notamment pour ses accessoires et ses robes habillées. Les anglaises s'habillent beaucoup plus que les françaises et du coup, il y a beaucoup plus de choix sur les sites anglais.

J'ai craqué pour cet ensemble qui sera parfait pour le bureau et je me demandais quelles chaussures je pourrais mettre avec. Voici ma sélection. Qu'en pensez-vous ?



Karen Millen

Louis Vuitton

Nine West


Et la pochette pour aller avec ;-)

Karen Millen


Thursday, 30 August 2012

Leïla Bekhti - Robe Rodeo de chez Sandro

Leila Bekhti et Géraldine Nakache
Coup de coeur pour la robe Rodeo de chez Sandro portée par la belle Leïla Bekhti lors de la présentation, avec son amie Géraldine Nakache, du film "Nous York", le 25 août dernier à Angoulême.

La robe Rodeo, de la collection Automne-Hiver 2012-2013 est vert bouteille, en viscose. J'adore le col chemisier en crêpe blanc avec des bijoux strass brodés aux pointes et les manches 3/4 et le petit retour de satin au niveau des manches.

Pour info, cette robe existe également en noir ;-).


Tuesday, 28 August 2012

Comptoir des savonniers Antibes


J'aimerais vous faire partager une adresse que j'ai découverte pendant mes vacances à Antibes ; le Comptoir des savonniers

Lorsque je suis entrée dans cette charmante petite boutique pour la première fois, j'ai été émerveillée par les couleurs et les odeurs. Au début, je n'étais pas certaine à 100% des produits qui étaient proposés et j'ai vite compris qu'il s'agissait de savons naturels

Le patron (qui est vraiment sympa) m'a expliqué que la particularité de ces savons est le fait que leur mousse se transforme en une crème délicate et onctueuse au pouvoir très hydratant. Ils sont fabriqués à partir d'huiles, de glycérine et d'extrait de plantes de grande qualité.

Il m'a même proposé de les tester, ce que j'ai accepté avec plaisir. J'ai essayé mon échantillon à la maison et j'ai été totalement séduite. Non seulement le savon sent super bon et dépose un parfum très agréable sur la peau mais en plus il laisse la peau super douce

Seul bémol, le prix que je trouve un peu élevé.




Sunday, 26 August 2012

Parc Monceau Paris 8e

®Esther à Paris

Après deux semaines d'excellentes vacances à Antibes, nous voici de retour à Paris. En ce premier dimanche après-midi ensoleillé, nous avons décidé d'aller au parc Monceau afin de profiter de la beauté et de la tranquillité du lieu.

On pénètre dans ce splendide parc qui date de 1852 par de grandes grilles en fer forgé rehaussées d'or. A l'intérieur, des arbres spectaculaires dont un érable sycomore qui est l'arbre le plus vieux et le plus haut de l'arrondissement. Mais il y a beaucoup d'autres arbres ; la végétation y est vaste et variée. Il y a également une grande diversité d'oiseaux.

Pour les enfants, une aire de jeux, un manège, des balançoires et des poneys. Et n'oubliez pas d'apporter un peu de pain à donner aux canards ; les enfants adorent.

Vous l'avez compris, le parc Monceau est un très beau parc, où nous avons passé un moment très agréable en famille.

Parc Monceau
35 bd de Courcelles - 75008 Paris

®Esther à Paris

®Esther à Paris

®Esther à Paris

®Esther à Paris

®Esther à Paris

®Esther à Paris

®Esther à Paris

Monday, 20 August 2012

Avis vernis Essie Muchi Muchi



Cet après-midi, après avoir nagé mes 20 longueurs quotidiennes à la piscine de l'hôtel (et oui, j'essaye de me sculpter un corps de déesse mais... il y a du boulot) je me suis rendue au Monoprix d'Antibes car j'ai eu une envie soudaine de trouver un vernis rose qui pourrait aller avec tous mes maillots. Après plusieurs essayages sur un scotch, mon choix s'est porté sur "Muchi, Muchi" de chez Essie, la marque créée par Essie Weingarten en 1981 et distribuée chez Monoprix.

J'ai été séduite par le côté poudré du rose de ce vernis et je suis absolument enchantée du résultat. J'ai eu du mal à choisir car Essie est une marque qui propose de nombreuses teintes ; la largeur de la gamme est d'ailleurs un des points forts de la marque. 

Le vernis est facile à appliquer. Deux couches ont suffi pour obtenir la couleur espérée.

Je suis 100% satisfaite de mon achat. Youppi.





Thursday, 9 August 2012

Cadenas d'amour pont de l'évêché



Regardez, c'est la grille le long du pont de l'évêché. Elle est totalement couverte de cadenas d'amour !!

Il y a deux ans, je vous avez fait un petit message (ici) pour vous parler du rite amoureux qui consiste à sceller son amour en accrochant un cadenas sur un pont de Paris.

Deux ans après, des milliers de cadenas ont trouvé leur place sur le pont !!!

Wednesday, 8 August 2012

Mon avis sur les vernis Sally Hansen



Coucou les filles,

A l'heure où de nombreuses championnes olympiques exhibent leurs ongles aux couleurs de leur pays, je vous propose un message spécial vernis afin de vous faire partager mon coup de coeur pour les vernis Sally Hansen. Je les ai découverts il y a peu de temps et je dois admettre qu'ils m'ont totalement convaincue.

Sally Hansen est une marque de cosmétiques américaine qui existe depuis 50 ans mais qui vient tout juste d'arriver en France, distribuée par Séphora.

Les vernis se nomment "complete salon manicure". En effet, la promesse consommateur est de proposer en un seul flacon les 5 étapes de la manucure à savoir : base coat, fortifiant, durcisseur, couleur et top coat.

Je ne pourrais pas vous confirmer si cette promesse est réellement tenue. En revanche, j'ai constaté que :
  • le vernis s'applique très bien grâce à son large pinceau
  • la couleur s'étale de façon uniforme et il n'y a besoin que d'une couche ou deux ; 
  • le fini est impeccable et le vernis est brillant et laqué, inutile de rajouter un top coat ;
  • en outre, j'aime beaucoup le design du flacon qui contient quasiment autant de vernis que son concurrent OPI alors qu'il est plus de 20% moins cher.
  • le choix de couleurs est extrêmement diversifié; j'ai enfin trouvé (grâce à ma beauté d'amour (oui, ma fille a déjà 15 ans mais je continue à l'appeler ma poupée d'amour)) un corail que je cherchais depuis plusieurs semaines.


Vous l'avez compris, je suis totalement satisfaite et je vous recommande ces vernis.

En vente chez Sephora.









Monday, 6 August 2012

Matière première - Rue de Sévigné dans le Marais


Aujourd'hui, je vous fais découvrir une boutique que j'aime particulièrement car on y trouve un choix incroyable de perles, fils, fermoirs et autres accessoires nécessaires à la confection de bijoux.

Il s'agit de "Matière Première", situé au 12 rue de Sévigné, dans le Marais.

Si vous aimez fabriquer vos propres bijoux, c'est là que vous devez venir vous fournir. Des perles, il y en a de toutes les couleurs, de toutes les formes et dans toutes les matières (y compris en or, en argent ou en Swarovski.

De quoi donner forme à toutes nos idées.

J'adore cette boutique.

12 rue de Sévigné - 75004 Paris - Tel : 01 42 71 61 65
La boutique est ouverte tous les jours, même le dimanche (sauf en août)






Crédit photos : www.matierepremiere.fr

Sunday, 5 August 2012

Un dimanche après-midi au musée du quai Branly



Aujourd'hui, et comme chaque 1er dimanche de chaque mois, les musées nationaux étaient gratuits. J'en ai profité pour aller me promener au musée du quai Branly, près de la Tour Eiffel.

C'est un musée que j'aime beaucoup. Les expositions temporaires et les collections permanentes sont très intéressantes. Aujourd'hui, j'ai choisi de me rendre sur le plateau des "Amériques", qui regroupe plus de 700 objets.

J'ai particulièrement aimé les coiffes, diadèmes (souvent en plumes) et colliers du Brésil (cf. photos ci-dessous).

Autre atout du musée, son jardin. Aujourd'hui, je n'ai pas pu en profiter car il pleuvait mais lorsqu'il fait beau, c'est très agréable. 

Il y a également un salon de lecture avec plus de 5 000 ouvrages en libre accès.

218 rue de l'Université - 75007 Paris
Mardi, mercredi et dimanche : 11h à 19h
Jeudi, vendredi et samedi : 11h à 21h








Saturday, 4 August 2012

Un après-midi aux Tuileries


Cet après-midi il faisait beau et chaud à Paris, un temps idéal pour emmener les enfants au Jardin des Tuileries.

Situé entre le musée du Louvre et la place de la Concorde, le jardin des Tuileries est un très joli parc, avec de larges bassins, autour desquels, parisiens et touristes aiment se reposer. De nombreuses chaises dont disposées gratuitement à cet effet. J'aime les larges allées de ce jardin à la françaises, les parterres de fleurs et les statues installées sur certaines pelouses. Ce jardin est d'ailleurs classé aux monuments historiques.

De leurs côtés, les enfants (notamment les 3 à 10 ans) aiment sauter sur les trampolines, faire du carrousel ou jouer dans la très belle aire de jeux

Au bout du jardin, se trouvent le musée de l'Orangerie et le musée du jeu de paume.