Sunday, 22 July 2012

Ladurée : bougie 150 ans "Chantilly"




La Maison Ladurée, fondée en 1862, fête cette année ses 150 ans et la collection des bougies parfumées, ses 10 ans.

Pour célébrer ce double anniversaire, Ladurée a imaginé une nouvelle bougie, aux effluves de chantilly et présentée dans un pot en biscuit de porcelaine blanc.

La bougie est présentée dans un coffret cadeau, en série limitée, aux couleurs de la Maison, vert et or.

Une idée cadeau sympa.

Ma boutique Ladurée :
21 rue Bonaparte - 75006 Paris


Saturday, 21 July 2012

Paris Plages 2012



Et c'est parti pour la 11e édition de Paris Plages.

Cette année, en raison du chantier sur la voie Georges-Pompidou, l'espace dédié a été nettement raccourci (entre les Tuileries et le pont d'Arcole) et certaines attractions (comme le bassin de baignade) ont été supprimées ou transférées sur le site de la Villette. 

Néanmoins, c'est toujours sympa de ce balader avec les enfants au bord de la Seine le matin lorsqu'il n'y a pas grand monde. En revanche en fin d'après-midi et le week-end, c'est beaucoup moins agréable ; j'y suis passée cet après-midi, il y avait un monde fou.

Pour info, à partir de la semaine prochaine, les jeux Olympiques de Londres seront projetés sur écran géant, faute d'avoir les jeux à Paris. Je vous rappelles que Paris a perdu de peu contre Londres lors de l'attribution des jeux 2012.

Jusqu'au 19 août 2012 - De 8h à minuit.









Wednesday, 18 July 2012

Festival Fnac Live - Hôtel de Ville de Paris




Du 19 au 22 juillet 2012, le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris accueille, pour la deuxième fois consécutive, le Festival Fnac Live. Au total 27 groupes de renommée internationale viendront faire le show pendant 4 soirées consécutives.

Jeudi 19 juillet: Lescop
Fránçois and the Atlas Mountains
Disiz
1995
Irma
Charlie Winston


Vendredi 20 juillet: 
Christine and the Queens
We Were Evergreen
Mina Tindle
Balthazar
Naive New Beaters
Pony Pony Run Run
La Grande Sophie


Samedi 21 juillet:
B R OAD WAY
Rover
Alt-J (Δ)
Revolver
Dominique A
Arthur H
Don Rimini


Dimanche 22 juillet: 
Mensch
Liza Manili
Liz Green
Ewert and the Two Dragons
Carmen Maria Vega
Archimède
Tryo



Tuesday, 17 July 2012

LUSH : des savons à croquer

 


Aujourd'hui, j'aimerais vous recommander une boutique dont je suis fan et que vous allez adoooooorer : LUSH.
En anglais, "lush" signifie : riche, luxuriant, succulent. C'est exactement ce que sont les produits de cette marque qui voyait le jour il y a 15 ans déjà à Poole, dans le sud de l'Angleterre, avec un concept totalement novateur pour l'époque : la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques écologiques, fabriqués dans le plus grand respect de l'environnement, des animaux et de la peau. En effet, les produits sont frais et faits main à partir de fruits et de légumes d'origine biologique, avec les meilleures huiles essentielles et des ingrédients synthéti ques sûrs. 

Les produits ont des formes, descouleurs et des noms incroyables. Ils plaisent aux grands et aux petits. Mes enfants sont des inconditionnels des pains moussants qui sententdivinement bon et qui moussent énormément. Mon petit neveu est fan des ballistics, ces boules effervescentes qui font pétiller votre bain. Certaines contiennent des pétales, des confettis et autres OFNI (objets flottants non i dentifiés). Une merveille !
On peut aussi se procurer du savon à la coupe : le miel et les abeilles, les fées démoniaques... Il y en a des dizaines.
Vous trouverez des shampooings bourrés d'huiles essentielles qui rendront vos cheveux plus beaux et plus forts (le shampooing "pousse plus vite", par exemple, stimule le cuir cheveu, des pains de massage, des exfoliants ("prends ton pied" est un exfoliant en forme de pied, avec 25% de pierre ponce et de sel de mer fin qui rend nos petits petons tout doux).
Chez Lush, on a envie de tout !! Et, "Cerise sur gâteau" (c'est aussi le nom d'un savon ;-)), les vendeurs sont adorables. N'hésitez pas à leur demander une démonstration d'un produit.
Mon magasin Lush : 30 rue de Buci, dans le 6ème arrondissement.

t;


Sunday, 15 July 2012

Foulard Alexander McQueen tête de mort (scarf)


Les foulards avec des têtes de mort sont tendances. D'ailleurs, Nadège, dans Secret Story ne quitte plus le sien.

Si de nombreuses marques en proposent, personnellement j'ai un coup de coeur pour celui signé Alexander McQueen, pour qui la tête de mort est un emblème de la marque.

Ce foulard, qui existe également avec un fond noir et un fond camel est en soie. Il est extrêmement agréable à porter.

Pour un total look, à accessoiriser avec un collier, une bague ou un clutch tous tois également signés Alexander McQueen.







Saturday, 14 July 2012

Ballon et papillons au parc André Citroën




Voici une idée de sortie pour petits et grands.

Cet été, je vous propose de vous rendre au parc André Citroën avec vos enfants, au pavillon du ballon Air de Paris, transformé en serre et qui accueille près de 300 papillons de 10 espèces indigènes.

Un éclosoir permet d'observer en temps réel l'émergence des papillons sortant de leurs chrysalides.

Cette exposition a également pour ambition d'inciter le grand public à mieux connaître et protéger les papillons. En effet, en quinze ans, la population des papillons en France, a été divisée par deux et de nombreuses espèces sont en voie d'extinction, à cause de la destruction de leur milieu naturel.

Parc André Citroën
Jusqu'au 2 septembre 2012 - Tous les jours de 10h à 18h
(gratuit pour les petits parisiens de moins de 12 ans, 3€ pour les adultes).





















Et si vous enfants aiment les papillons, vous pouvez également les accompagner au jardin des papillons, Parc Floral de Paris, tous les mardis de juillet et août, à 10h30. Ils participeront à l'entretien des élevages de papillons.

C'est gratuit. Les inscriptions se font au : 01 71 28 50 56


































Saturday, 7 July 2012

Cuisiner et manger en Chine - Musée quai Branly



A l’occasion de l’exposition LES SEDUCTIONS DU PALAIS, Cuisiner et manger en Chine (du 19/06 au 30/09), le musée du quai Branly organise un week-end d’activités autour de la gastronomie et des traditions chinoises, les 6, 7 et 8 juillet 2012.

Au programme : 
  • une déambulation gastronomique dans le jardin, 
  • des ateliers d’initiation au majhong, 
  • des visites contées (pour choisir son successeur, l'empereur de Chine soumet ses trois fils à une épreuve étrange : composer un menu qui reflètera l'âme et l'histoire de son peuple) : samedi 7 à 14h30 et dimanche 8 à 11h30 et 14h30
  • un après-midi consacré à la cérémonie du thé. Dimanche 8 juillet, de 15h à 18h, dégustation d'un Kang Zhuan, millésime 1992, vieilli dans un monastère tibétain à plus de 4000 mètres d'altitude.
  • une rencontre avec Yu Zhou, auteur de l’ouvrage La Baguette et la fourchetteles tribulations d’un gastronome chinois en France, qui décrypte pour les français les traditions de l’empire du Milieu.
  • Découverte des jeux chinois : entre autres jeux, le mah-jong. Il s'agit d'un jeu de société d'origine chinoise qui se joue à quatre joueurs, avec des pièces appelées tuiles. Ce jeu associe tactique, stratégie, calcul et psychologie, ainsi qu'une part plus ou moins importante de chance selon la règle jouée. Samedi 7 juillet, de 15h à 18h (Théâtre de verdure)?

Accès libre, dans la limite des places disponibles.
37 quai Branly - 75007 Paris

Friday, 6 July 2012

Café Marly - Le Louvre

©Esther à Paris

Samedi dernier, je suis allée prendre un café avec ma fille, au café Marly.

Situé au cœur du Louvre, dans l'aile Richelieu, le café Marly est un endroit magnifique qui bénéficie d'une terrasse avec une vue exceptionnelle sur la pyramide du Louvre. J'aime beaucoup m'y installer le samedi matin parce que c'est très calme. 

Palais du Louvre - 93 rue de Rivoli - 75001 Paris - Tel: 01 49 26 06 60


©Esther à Paris





Sunday, 1 July 2012

L'Assemblée nationale - Paris


Lundi dernier, à la veille de l'ouverture de le XIVe législature, j'ai eu la chance de visiter l'Assemblée nationale.

C'est un lieu absolument magnifique. Je vous fais partager ici quelques images.