Monday, 30 April 2012

Maillots de bain 2012

Pain de Sucre

Pour celles d'entre vous qui ne l'auraient pas encore fait, il est temps de choisir votre maillot de bain, celui dans lequel vous vous sentirez bien et qui fera de vous une véritable sirène.

Dans un message précédent, je vous avais proposé une sélection de maillots chez Undiz (voir ici), parce qu'ils sont tendance et à prix tellement doux que l'on peut s'en offrir plusieurs sans se ruiner.

Aujourd'hui, je vous en propose d'autres maillots, à des tarifs certes un peu plus élevés mais absolument ravissants.

Mes préférés, chez Burberry (perso, j'ai choisi le blanc ; je l'adore).





Chez Erès, j'ai sélectionné le "Stiletto" et le "Cabochon". Je les trouve très couture et élégants.

Erès : Cabochon


Erès : Stiletto
Chez Pain de Sucre, j'ai choisi plusieurs deux pièces très tendance.

Pain de Sucre ; Pandore

Pain de Sucre : Opale


Pain de Sucre : Chica
Pain de Sucre : Marbella
Enfin, ma sélection chez Banana Moon.

Banana Moon

Banana Moon

Banana Moon

Banana Moon

Banana Moon


Hermès


Ca vous plaît ?

Sunday, 29 April 2012

Alice Dellal pour Chanel


Karl Lagarfeld a choisi le mannequin britannique punk, Alice Dellal, pour illustrer la dernière campagne publicitaire pour le sac "BOY" de Chanel. Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je ne suis pas fan de la coiffure d'Alice Dellal, mais je trouve que la campagne est très réussie. Les photos sont absolument sublimes et très chics. Un nouveau pari réussi par il maestro Karl Lagarfeld.




Le sac "Boy" que je préfère

Thursday, 26 April 2012

Vacances à Antibes : la Fontaine des Délices



Aujourd'hui avec mes loulous, nous sommes allés déjeuner à la Fontaine des Délices, dans le Vieil Antibes. C'était très sympa et parfait pour une pause déjeuner au soleil.

Au menu : des salades fraîches, des bruschettas, des crêpes salées et des jus de fruits frais et en dessert des crêpes sucrées. Tous les ingrédients sont extra frais.

La terrasse est ensoleillée, on passe un bon moment, en toute simplicité.

Fontaine des Délices
24 rue Georges Clemenceau - Antibes








Tuesday, 24 April 2012

Vacances à Antibes : les pubs





Le Hop Store, le Blue Lady, le Colonial pub ; les pubs installés dans le vieil Antibes et notamment boulevard Aguillon, juste derrière les remparts du port Vauban, sont nombreux. Et s'ils sont nombreux, c'est parce que la communauté anglophone d'Antibes est très importante. On estime les Anglais, Irlandais, Australiens, Sud-africains vivant à Antibes à 2 000 ou 3 000. 

La plupart, les yachtees, travaillent sur les yachts amarrés dans le port Vauban. Les autres ont ouvert un commerce lié au yachting. 






Monday, 23 April 2012

Vacances à Antibes : le marché provençal




Apprécié des antibois comme des touristes, le marché provençal d'Antibes est un lieu où j'aime flâner. J'aime me promener dans cet endroit coloré et où l'on retrouve toutes les senteurs de la provence. Mon seul regret est que les prix sont un peu élevés.













Friday, 20 April 2012

Vacances à Antibes : la veille ville


Une des singularités d'Antibes, c'est sa vieille ville avec ses ruelles et ses maisons atypiques.

Pour la petite histoire, Antibes ne date pas d'hier. Elle fut créée au Ve siècle avant l'ère chrétienne par des marins d'origine grecque. A l'époque, elle s'appelait Antipolis.

Je vous propose ci-dessous quelques photos que j'ai prise dans le vieille ville.















Tuesday, 17 April 2012

Vacances à Antibes : port Vauban





Comme vous avez pu le voir sur Facebook, j'ai la chance d'être en vacances à Antibes, sur la Côte-d'Azur. C'est une très belle région que j'adore parce que j'y ai passé toutes mes vacances lorsque j'étais enfant. Et quand je vois le temps qu'il fait sur le reste de la France, et notamment à Paris, je me dis que nous avons d'autant plus de chance d'être ici.

A l'occasion de ces deux semaines de vacances, je vous propose de vous faire découvrir cette très jolie ville à travers différents posts.

Aujourd'hui, je débute avec le port Vauban. Situé aux pieds des remparts du Vieil Antibes, le port Vauban est  le plus important port de plaisance d'Europe. Il accueille jusqu'à 1 700 yachts, dont les plus beaux yachts du monde, amarrés sur le quai dit "des milliardaires". Ces immeubles flottants, de plus de 100 mètres de long, sont vraiment impressionnants. 

Mais il y a aussi des voiliers et de plus petits bateaux, notamment des bateaux de pêcheurs. On les trouve près de la porte marine. Les pêcheurs vendent leur pêche tous les matins.