Saturday, 1 December 2012

L'impressionnisme et la mode au Musée d'Orsay - Paris

Dans la serre - Albert Bartolomé


Coup de coeur pour l'exposition "L'impressionnisme et la mode", présentée au musée d'Orsay jusqu'au 20 janvier 2013 et organisée en collaboration avec The Metropolitan Museum of Art de New York, The Art Institute of Chicago où elle sera successivement présentée courant 2013.

Si vous aimez les impressionniste et/ou la mode, vous allez adorer cette exposition exceptionnelle qui présente une soixantaine de chefs-d'oeuvre de Manet, Monet, Renoir, Degas, Caillebotte. Certaines de ces toiles n'avaient pas été présentées à Paris depuis des décennies ; le portrait de Madame Charpentier et ses enfants de Renoir ou Nana, de Manet par exemple. C'est un véritable feu d'artifice !!

En plus de toutes ces merveilleux tableaux, le visiteur peut admirer une cinquantaine de robes et d'accessoires (dont une dizaine de chapeaux)  incroyablement conservés, prêtés par le musée Galliera et qui rendent l'exposition extrêmement vivante.

Sont également présentés des documents tels des dessins, des gravures et journaux de mode, ainsi que des photographies de l'atelier Disdéri.

J'ai adoré cette exposition et je vous la recommande vivement. 

A découvrir jusqu'au 20 janvier 2013
1 rue de la Légion d'Honneur - 75007 Paris
Tous les jours sauf le lundi. 9h30 - 18h00 et le jeudi jusqu'à 21h45

Robe de Mme Bartholomé

Le balcon - Edouard Manet

Danse à la ville - Auguste Renoir
Femme au jardin - Monet