Thursday, 15 November 2012

Vitrines de Noël 2012 au Bon Marché


Après les vitrines du Printemps et des Galerie Lafayette, je vous propose aujourd'hui les vitrines du Bon Marché Rive Gauche, qui seront inaugurées demain, samedi 17 novembre 2012.

Pour ses 160 ans, le Bon Marché Rive Gauche se pare de noir et or, et offre une place unique aux monuments de la rive gauche dans ses 4 vitrines de la rue de Sèvres. Au milieu des monuments, des volatiles, des musiciens, des cages dorées et noires et de nombreux petits oiseaux posés sur la maquette du magasin tout de noir et or vêtu.

Les enfants n'ont pas été oubliés : une mise en scène féérique, notamment avec 150 livres exposés, et des spectacles leur ont été réservés. Au programme :
- Rencontre avec l'élégant Aristide Boucicaut : du 10 novembre au 23 décembre, tous les mercredis de 12h à 19h, les samedis de 11h à 19h et les dimanches 9, 16 et 23 décembre de 11h à 18h. Un échange inattendu au détour d'une allée, une surprise poétique, un moment de malice, une chanson fredonnée, l'imagination d'Aristide animera cet univers enchanté pendant la période féérique de Noël.
Spectacle : L'histoire du Bon Marché Rive Gauche racontée dans un spectacle à la mise en scène jouée et dansée, qui raconte l'histoire inédite du Bon Marché, de 1852 à nos jours.
18 représentations de 45 mn sur inscription auprès de la Conciergerie.
- Magicien. Des tours de magie sont présentés aux petits et aux grands.
- Marionnettes : les marionnettes traditionnelles accueillent Aristide et Marguerite. 6 spectacles : inscription à la Conciergerie.