Saturday, 1 September 2012

Cinéma dans le jardin à l'Institut suédois de Paris




C'est désormais une tradition, l'Institut suédois invite les parisiens à découvrir des films dans son splendide jardin.

Au programme :
  • Millenium -  Les hommes qui n'aimaient pas les femmes --> le 14 septembre à 21h. La jeune Lisbeth Salander et le journaliste Mikael Blomkvist enquêtent sur la disparition de la nièce d'un des plus puissants industriels suédois, Henrik Vanger. Ils se retrouvent bientôt plongés au coeur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares... Réalisation : David Fincher, 2011. Avec Daniel Craig, Rooney Mara, Stellan Skarsgärd... Durée : 158mn. VOSTF.
  • Sound of noise --> le 15 septembre à 21h. L'officier de police Amadeus Warnebring est né dans une illustre famille de musiciens. Ironie du sort, il déteste la musique. Sa vie bascule le jour où le groupe de musiciens déjantés décide d'exécuter une oeuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument. Il s'engage alors dans sa première enquête policière musicale. Réalisation : Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson, 2010. Durée 102mn. VOSTF.
  • Sebbe --> le 21 septembre à 21h. Sebbe, 15 ans, vit avec sa mère dans un petit appartement. A l'école, il subit la violence des autres et chez lui, il ne fait que croiser sa mère qui travaille la nuit. Leur relation est difficile, alternativement tendre et conflictuelle. Il aime donc être seul et collecte toutes sortes de plastiques et de ferrailles qu'il assemble pour recréer des objets extraordinaires. Réalisation : Babak Najafi, 2010. Durée 80mn. VOSTF.

Entrée libre par les grilles du jardin situées au 10 rue Elzévir - 75003 Paris
N'hésitez pas à amener votre plaid