Sunday, 16 September 2012

Berges sur Seine : une après-midi au bord de l'eau


En début d'après-midi, je suis allée avec ma fille promener son adorable bichon sur les berges de Seine situées entre le pont de Sully et le square de l'Hôtel de Villke. Ils ont été réaménagés pendant l'été et on peut à présent profiter d'un joli espace de promenade

C'est vraiment super sympa. Visiblement, nous n'étions pas les seuls à jouir de ce cadre agréable, loin des voitures. Tout le long du fleuve, nous avons croisé des personnes de tous âges, sur leurs vélos, à pied ou tranquillement assises au bord de l'eau pour pique-niquer.

Par rapport à avant, l'espace piétonnier a été agrandi, des petites pelouses ont été installées et on peut accéder aux bords de Seine tous les jours de la semaine et non plus uniquement le dimanche. En revanche, en semaine les voitures continuent à circuler ; c'est donc, à mon sens, beaucoup moins attrayant. 

Je vous signale qu'au niveau de la maison des Célestins, un espace dégustation a été ouvert. On y propose des sandwiches, salades, boissons... On peut déjeuner en plein air, grâces aux tables et aux bancs fixés au sol. 

Par ailleurs, une péniche est amarrée, un peu plus loin. Le dimanche, on peut prendre un brunch (20 euros) en musique. Aujourd'hui, c'était du jazz manouche