Tuesday, 17 April 2012

Vacances à Antibes : port Vauban





Comme vous avez pu le voir sur Facebook, j'ai la chance d'être en vacances à Antibes, sur la Côte-d'Azur. C'est une très belle région que j'adore parce que j'y ai passé toutes mes vacances lorsque j'étais enfant. Et quand je vois le temps qu'il fait sur le reste de la France, et notamment à Paris, je me dis que nous avons d'autant plus de chance d'être ici.

A l'occasion de ces deux semaines de vacances, je vous propose de vous faire découvrir cette très jolie ville à travers différents posts.

Aujourd'hui, je débute avec le port Vauban. Situé aux pieds des remparts du Vieil Antibes, le port Vauban est  le plus important port de plaisance d'Europe. Il accueille jusqu'à 1 700 yachts, dont les plus beaux yachts du monde, amarrés sur le quai dit "des milliardaires". Ces immeubles flottants, de plus de 100 mètres de long, sont vraiment impressionnants. 

Mais il y a aussi des voiliers et de plus petits bateaux, notamment des bateaux de pêcheurs. On les trouve près de la porte marine. Les pêcheurs vendent leur pêche tous les matins.