Thursday, 8 March 2012

Louis Vuitton Marc Jacobs au musée des arts décoratifs



A partir de demain, venez découvrir cette très belle exposition "Louis Vuitton Marc Jacobs", présentée par le musée des arts décoratifs de Paris.

Cette installation nous raconte l'histoire de deux personnalités, Louis Vuitton et Marc Jacobs (l'actuel directeur artistique de la maison Louis Vuitton), et met en évidence leurs contribution à l'univers de la mode, pendant ces deux périodes charnières que sont l'industrialisation de la fin du XIXe siècle et la globalisation du début du XXIe siècle.

L'exposition est déployée sur deux niveaux : le premier étage est consacré à Louis Vuitton et à son univers (les malles Louis Vuitton sont présentées en regard des collections et des accessoires de la mode du XIXe siècle). Le second étage est dédié à Marc Jacobs ; on peut y voir une sélection des modèles les plus emblématiques qu'il a créés depuis ces 15 dernières années. 

L'exposition est très riche et les supports très variés (nombreuses pièces d'origine, documents sonores et audiovisuels), le tout dans un décor très chic.

Si vous aimez la mode, vous adorerez cette expo.

PS : je vous avais dit que j'étais fannnn de Marc Jacobs ;-)

Jusqu'au 16 septembre 2012
107 rue de Rivoli - 75001 Paris - Tel : 01 44 55 57 50
Du mardi au dimanche de 11h à 18h - Nocturne le jeudi, jusqu'à 21h - Fermé le lundi.