Tuesday, 29 March 2011

Pâques 2011 : Dalloyau - Easter 2011

Après vous avoir fait découvrir les créations de Fauchon et de Lenôtre, je vous propose aujourd'hui de découvrir la collection élaborée par Dalloyau pour les fêtes de Pâques 2011.

Il s'agit de deux oeufs ravissants, surnommés "Paquinette" et "Le jardin du bonheur".
  • "Paquinette" est un oeuf, avec une bouche en forme de coeur. Au chocolat au lait il est garni de surprises. 
  • "Le jardin du bonheur" est un oeuf au chocolat noir ou au lait, très joliment décorés avec des fleurs, un trèfles à 4 feuilles et une coccinelle.

Les enfants vont se régaler.

2 place Edmond Rostand - 75006 Paris
Tel : 01 43 29 31 10
Tous les jours de 9h à 20h30
Pâquinette

Jardin du bonheur

Monday, 28 March 2011

Lady Dior ou Chanel ? Collection printemps été 2011

Sac New Look - Dior


Voici une sélection de sacs beiges de chez Dior et Chanel, qui iront à merveille avec nos tenues de printemps.

Le 30 - Dior

Pochette Dior Délices

Lady Dior

Chanel - Sac classique à rabat


Chanel
Chanel



Chanel

Pour voir d'autres Lady Dior, cliquez ici ;-)


Sunday, 27 March 2011

Jardin des Tuileries


Quelques photos prises cet après-midi au Jardin des Tuileries.

©Esther à Paris



©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

©Esther à Paris

Saturday, 26 March 2011

Café Odéon


IMG00773_20100907_1639

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir une des terrasses les plus sympas de Paris pour boire un verre et profiter des premières belles journées de printemps.
Il s'agit de la terrasse du Café de l'Odéon situé sur le parvis du théâtre de l'Odéon (Paris 6ème).
Mobilier de jardin, parasols blancs, nombreuses plantes en pot (dont des vignes grimpantes) pour délimiter la terrasse, c'est une terrasse sur laquelle on se sent bien. 
Si la terrasse est pleine (c'est souvent le cas le samedi ou en soirée) et/ou qu'il fait très chaud, d'autres tables sont installées sous les arcades qui longent le théâtre.
Mon conseil : venez pour boire un verre, plutôt que pour déjeuner ou dîner. C'est davantage un café qu'un restaurant. Ouvert jusqu'à minuit de mai à octobre.

Café de l'Odéon
Place de l'Odéon - 75006 Paris

Nb :  Info d'Avril 2013 : pas ouvert cette année ;-((
IMG00778_20100909_1426


IMG00774_20100907_1640
IMG00776_20100907_1640

Friday, 25 March 2011

Christian Louboutin 2011 : oh those shoes !!!



Le week-end dernier, je vous faisais partager ma passion pour les chaussures et particulièrement pour les souliers Dior et Louis Vuitton (cf. message précédent).

Aujourd'hui, je vous propose une sélection de souliers d'un de mes chausseurs préférés : Christian Louboutin.

Ma boutique Louboutin
19 rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 Paris
Tel : 01 42 36 53 66
Du lundi au samedi de 10h30 à 19h00











Wednesday, 23 March 2011

Pâques 2011 : collection Pop chez Fauchon (Easter 2011)




Chez Fauchon, les oeufs de Pâques, personnalisés par les emblématiques M. et Mme Fauchon, se mettent aux couleurs pop, très tendance en ce printemps.

Monsieur et Madame Fauchon, prennent la forme d'oeufs métalliques, garnis de de petits oeufs pralinés lait et noir.

Cette amusante collection se décline également sous forme :

  • d'une tirelire pop, garnies d'oeufs en chocolat praliné lait
  • d'une tablette goût n°3 au chocolat au lait caramel
  • d'un écrin de 25 chocolats à composer sur mesure avec des chocolats frais de la collection "Choc, Made in F".

Fauchon - 24-26 place de la Madeleine - 75008 Paris
Du lundi au samedi de 9h à 20h30






Tuesday, 22 March 2011

Pâques 2011 : Lenôtre (Easter 2011)


A partir du 28 mars 2011, les maîtres chocolatiers de la maison Lenôtre nous proposent un voyage insolite à bord d'oeufs montgolfières qui nous permettent de découvrir Paris vu du ciel.

Les produits, entièrement réalisés à la main, se déclinent en :
  • Sucette montgolfière au chocolat blanc garni praliné;
  • Tablette montgolfière au chocolat au lait, blanc ou noir; 
  • Oeuf montgolfière au lait ou noir (12 cm, 210g), présenté en suspension au-dessus de Paris avec une petite Tour Eiffel en métal doré.

Encore plus étonnant, un oeuf à facettes, taillé comme un diamant et poudré d'or fin 22 carats, posé sur un cube de chocolat garni de petits sujets en chocolat. C'est absolument magnifique.
Cet oeuf est également proposé, en édition limitée, dans un coffret de luxe accompagné de 32 petits oeufs fourrés praliné.

En vente dans les boutiques Lenôtre








Sunday, 20 March 2011

Pourim : fête des sorts

Aujourd'hui, c'est Pourim, la fête des sorts. Pourim est une fête juive qui commémore la délivrance des juifs par le roi de Perse, Assuréus, du complot d'extermination voulu par son ministre, Haman. L'histoire de Pourim est relatée dans le Livre d'Esther (Meguila) qui est lu, chaque année, à la synagogue, pendant cette journée de fête. Je suis très fière de porter le prénom de cette femme dont le courage a permis de sauver le peuple juif et dont voici l'histoire.

Le roi de Perse, Assuréus, épousa la belle et jeune Esther. Comme le lui a conseillé son cousin, Mardochée, Esther cache à Assuréus ses origines juives. Haman, ministre du roi et un des hommes les plus puissants du royaume, exige que le peuple se prosterne devant lui, ce que refuse de faire le Judéen Mardochée. Furieux, Haman convainc le roi de faire publier un décret visant à l'extermination du peuple judéen. Mardochée l'apprend et demande à sa cousine Esther d'intervenir auprès du roi.

Au péril de sa vie, Esther dévoile sa véritable identité à Assuréus et l'informe du complot ourdi par Haman contre son peuple. Le tyran est démasqué. Le roi autorise les judéens à se défendre contre les attaques de Haman qui sera pendu. Entre temps, le roi apprend que Mardochée lui a sauvé la vie et le nomme premier ministre. Les sorts se sont inversés.

A la synagogue, pendant la lecture du Livre d'Esther, il est de coutume d'agiter les crécelles et de taper des pieds à chaque fois que le nom du méchant Haman est prononcé. C'est un jour où on se déguise ; des concours de déguisements sont même organisés. On mange des pâtisseries en forme d'oreilles, les "Oreilles d'Haman".

Oreilles d'Haman


Saturday, 19 March 2011

Shangri-La Paris : lieu d'exception



Envie de découvrir un nouveau lieu d'exception : rendez-vous au Shangri-La Paris, le nouveau palace parisien, qui vient d'ouvrir ses portes avenue d'Iéna.

Le groupe hôtelier asiatique Shangri-La Hotels & Resorts a choisi Paris et le Palais Iéna (ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte), inscrit aux monuments historiques, pour s'installer en Europe.

Quatre années de travaux et le savoir-faire des meilleurs artisans de France et d'Europe ont été nécessaires pour redonner à ce palais ses lustres du XIXe siècle. Les marbres et les vitraux ont été restaurés minutieusement, les parquets démontés, latte par latte, numérotés, nettoyés et reposés. Une des découvertes les plus marquantes fut celle d'une verrière en structure métallique absolument étonnante

C'est sous cette verrière qu'a été installé le restaurant principal de l'hôtel ; le Bauhinia. Ce nom vient de la fleur à 5 pétales, de la famille des orchidées, qui orne le drapeau de Hong Kong. Cette fleur est également un clin d'oeil à l'ancien propriétaire, Roland Bonaparte, qui possédait un herbier de 2,5 millions de pièces.

Le Bauhinia est un endroit absolument magnifique ou l'on peut prendre un verre, déjeuner ou dîner. J'y suis allée pour le goûter avec ma fille et nous avons passé un moment délicieux.

10 avenue d'Iéna - 75116 Paris
Tel : 01 53 67 19 98