Friday, 2 September 2011

MAHJ : Journée européenne de la culture juive



Dimanche prochain (4 septembre 2011), à l'occasion des Journées européennes de la culture et du patrimoine juifs, le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme propose un accès libre et gratuit à ses collections et à l'exposition "La collection contemporaine du MAHJ : un parcours", ainsi qu'à l'ensemble des activités proposées par le musée.

Si vous ne connaissez pas cet extraordinaire musée, installé dans le très bel hôtel de Saint-Aignan, c'est l'occasion de vous y rendre.

Voici le programme de la journée, dont le thème est : Patrimoine et modernité.

A 11h
- Rencontre "Les livres vivants", Une jeunesse au Caire, avec Albert Oudiz.
- Héros amoureux : dans 4 récits bibliques, des héros et des héroïnes se mesurent à l'amour - Visite en famille.

De 12h à 18h
- Grand braderie de livres dans la cour du musée. La librairie du musée proposera plusieurs centaines de livres d'occasion, dont quelques ouvrages rares, à des prix allant de 1 à 10 euros.

A 15h
- Visite guidée de l'exposition temporaire : La collection contemporaine du MAHJ : un parcours, par Mme Nathalie Hazan-Brunet, commissaire de l 'exposition.
Réservation indispensable au 01 53 01 86 62.

Enfin, à l'occasion de cette journée, les animateurs du Cercle de généalogie juive accueilleront les visiteurs à la médiathèque de 14h à 18h, pour répondre aux questions relatives à leurs recherches d'histoire familiale et pour présenter les activités de l'association.


71 rue du Temple - 75003 Paris - Tel : 01 53 01 86 60
Du lundi au vendredi de 11h à 18h et le dimanche de 10h à 18h - Fermé le samedi