Saturday, 25 June 2011

Festival cultures juives 2011



Du 14 au 30 juin 2011, le Marais accueille la 7e édition du Festival des Cultures Juives.
Au programme, 52 événements - concerts, spectacles, films, conférences, expositions, ateliers - sur le thème des influences croisées.

Cette années, les temps du festival seront :

Mardi 14 juin : ouverture à la Gaîté Lyrique avec la création chorégraphique Judith, la faiseuse de pluie qui met à l’honneur l’œuvre de Martha Graham et le remix audiovisuel El Gaucho Digital créé par deux des membres du célèbre groupe franco-argentin Gotan Project.
Mardi 15 juin : soirée musicale exceptionnelle au Théâtre Déjazet avec la troupe du Cirque Romanès et le groupe klezmer Glik. Un duel musical festif crée spécialement pour le Festival.
Mercredi 16 juin : à la Fondation Eugène Napoléon, une table ronde s’intéresse à la notion de dialogue interculturel par le regard des femmes.
Jeudi 30 juin : l’Hôtel de Ville de Paris accueille la clôture du Festival avec un concert de musique juive baroque et un répertoire de chants traditionnels judéo-espagnols.


La nouveauté de cette année sont des cours de langues proposés aux enfants et aux adultes ainsi que des visites guidées de certaines expositions.

Pour plus d'informations
- Site internet : http://festivalculturesjuives.fsju.org/
- Bureau du festival : 35-37 rue des Francs-Bourgeois - 75004 Paris. Tel 01 42 17 10 69




Anakronic Electro Orkestra

Boogie Balagan

Les yeux noirs

Liat Cohen

Yemen Blues