Saturday, 19 March 2011

Shangri-La Paris : lieu d'exception



Envie de découvrir un nouveau lieu d'exception : rendez-vous au Shangri-La Paris, le nouveau palace parisien, qui vient d'ouvrir ses portes avenue d'Iéna.

Le groupe hôtelier asiatique Shangri-La Hotels & Resorts a choisi Paris et le Palais Iéna (ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte), inscrit aux monuments historiques, pour s'installer en Europe.

Quatre années de travaux et le savoir-faire des meilleurs artisans de France et d'Europe ont été nécessaires pour redonner à ce palais ses lustres du XIXe siècle. Les marbres et les vitraux ont été restaurés minutieusement, les parquets démontés, latte par latte, numérotés, nettoyés et reposés. Une des découvertes les plus marquantes fut celle d'une verrière en structure métallique absolument étonnante

C'est sous cette verrière qu'a été installé le restaurant principal de l'hôtel ; le Bauhinia. Ce nom vient de la fleur à 5 pétales, de la famille des orchidées, qui orne le drapeau de Hong Kong. Cette fleur est également un clin d'oeil à l'ancien propriétaire, Roland Bonaparte, qui possédait un herbier de 2,5 millions de pièces.

Le Bauhinia est un endroit absolument magnifique ou l'on peut prendre un verre, déjeuner ou dîner. J'y suis allée pour le goûter avec ma fille et nous avons passé un moment délicieux.

10 avenue d'Iéna - 75116 Paris
Tel : 01 53 67 19 98