Wednesday, 9 February 2011

Musée du Luxembourg : Cranach et son temps

Le Musée du Luxembourg vient de réouvrir ses portes pour notre plus grand plaisir, avec une exposition intitulée "Cranach et son temps".

Lucas Cranach (1472-1553), peintre fécond et polyvalent, fut l'un des artistes majeurs de la Renaissance germanique et une des personnalités les plus étonnantes du XVIe siècle. L'exposition que le musée du Luxembourg lui consacre jusqu'au 23 mai 2011, nous aide à comprendre la place de Lucas Cranach dans l'histoire de l'art et son implication dans la société bouleversée politiquement et religieusement dans laquelle il vivait.

Cranach a vécu une vie riche, notamment grâce à ses rencontres déterminantes avec des personnalités de la vie politique et religieuse de son époque. Il a fait notamment partie de la cour de Frédéric le Sage qui l'appréciait beaucoup et qui lui a confié des missions diplomatiques auprès de Marguerite d'Autriche. C'est notamment là qu'il perfectionnera son art.

Je ne suis pas particulièrement fan des peintures de cette époque pourtant j'ai adoré cette exposition. J'ai trouvé les tableaux de toute beauté ; les couleurs sont magnifiques.

Allez-y, vous passerez un excellent moment.

Mon conseil : prenez un billet coupe-file sur internet.













Musée du Luxembourg
19 rue de Vaugirard - 75006 Paris
Tous les jours de 10h à 20h - Nocturnes vendredi et samedi jusqu'à 22h
Exposition organisée par la Rmn-Grand Palais
Du 9 février au 23 mai 2011














____________________________________________________________________
In English
The Musée du Luxembourg has reopened with a charming exhibition about the 16th century prolific artist: Cranach. Go and see it, it's very interesting and the paintings are gorgeous. 


___________________________________________________________________