Saturday, 8 January 2011

PAUL : la pause gourmande

Dans un message précédent, je vous recommandais l'excellente brasserie Le Pré-aux-Clercs, à Saint-Germain des Prés. Aujourd'hui, dans ce même quartier qui m'est cher, je vous propose un autre lieu présentant un excellent rapport qualité/prix pour une pause déjeuner entre amis ou entre collègues.








Il s'agit du salon de thé Paul, rue de Buci, tout près du métro Mabillon. Dans un très joli cadre, reprenant les salons de thé de nos grands-mères, Paul nous propose des menus très équilibrés comprenant plats, boisson, dessert pour une quinzaine d'euros. Les produits sont frais et délicieux.

Personnellement, je choisis souvent la salade fermière dont le mélange sucré/salé est savoureux. En dessert, je craque pour la tarte citron ou la tarte aux framboises. Pour les plus gourmands, il y a le menu "paillasson" avec des galettes de pommes de terre au saumon fumé, jambon cru ou chèvre tomate. Et pour ceux qui ne peuvent absolument pas se passer de viande rouge, Paul a pensé à eux et leur propose un "hambourgeois" avec un steak haché de viande 100% limousine, servi avec des pommes de terre rôties.

Si vous venez à l'heure du thé, vous accompagnerez votre boisson chaude (large sélection de thés, chocolats ou cafés) d'une délicieuse pâtisserie, viennoiserie, crêpe ou gaufre


Paul - 17 rue de Buci - 75006 Paris - 01 55 42 02 23