Tuesday, 30 March 2010

Une glace sur l'île Saint-Louis ?


Bertillon
Le défi du week-end dernier, c'était de se promener sur l'île Saint-Louis sans craquer pour une glace. Défi, d'autant plus difficile à relever en ce qui me concerne car j'y suis allée samedi et dimanche.
Sur l'île Saint-Louis, les tentations sont nombreuses. On peut acheter des glaces Bertillontous les 30 mètres et deux concurrents se sont installés depuis peu dans la rue principale de l'île, la rue Saint-Louis en l'Isle.
Bertillon, c'est une maison familiale qui propose, depuis 1954, des glaces artisanales fabriquées sur place avec  des produits frais et naturels(lait, crème fraiche, sucre, oeufs frais et parfums natu rels). Que des bonnes raisons de se faire plaisir. glaces_amorinoAu niveau des parfums, on a le choix : il y en a une bonne cinquantaine. Caramel au beurre salé, chocolat au nougat, café au whisky, framboise à la rose, mûre du framboisier, pêche de vigne... La plupart des gens prennent des glaces à emporter mais si vous voulez vous asseoir et prendre le temps de déguster votre glace, je vous recommande le salon de thé au 29 de la rue Saint-Louis en l'Isle.
Pour ceux qui préfèrent les jolis cornets en forme de fleurs de chez Amorino, rendez-vous au 47 de la rue Saint-Louis en l'Isle. Ces glaces sont également fabriquées à partir d'éléments naturels.
cup_1_Enfin, pour celles et ceux qui font attention à leur ligne, au 51 de la rue Saint-Louis en l'Ile, se trouve My Berry. Ce sont des yaourts glacés à 0% de matière grassse et sans colorant. Vous agrémentez votre glace avec des fruits frais ou des toppings (noix, chocolat...). Dans cette boutique au design futuriste, vous trouverez aussi des smoothies et des jus de fruits frais.
Si vous venez déguster une glace prochainement, allez jusqu'au bout de la rue Saint-Louis en l'Isle, au numéro 22 et entrez dans la boutique Ylane et Maily. C'est une toute petite boutique qui recèle de trésors à offrir et à s'offrir. Il y a notamment des robes en soiemagnifiques, à 45 euros, c'est 4 fois moins cher que chez les Petites. Il y a des sacs en soie et osier adorables et des petites pochettes qui font des cadeaux idéals.
A l'autre bout de l'île, prenez le pont qui sépare l'île des jardins de Notre Dame. Il y a  une incroyable sur l'Hôtel de ville.

Thursday, 18 March 2010

Westin : after work drink

Hier soir, j'avais rendez-vous avec une amie, pour un "verre après le travail".
Westin_1Comme c'était la Saint-Patrick, la fête nationale irlandaise, nous aurions pu nous diriger vers l'un des nombreux pubs que compte Paris. Mais comme nous n'étions pas habillée de vert et que nous ne sommes pas fan de bierre, nous avons décidé d'aller au Bar Tuileries de l'Hôtel Westin, 3 rue de Castiglione, dans 1er.
Je me demandais comment nous serions reçues car j'avais consulté le Westin il y a un peu plus d'un an dans le cadre de l'organisation d'un événement privé et j'avais trouvé l'accueil très décevant. Hier, en revanche, j'ai trouvé le service très agréable et efficace : je mets un 10 sur 10.
Situé à quelques mètres de la place Vendôme, le Bar Tuileries est un bar à l'ambiance feutrée et chaleureuse. C'est un lieu raffiné et calme. Les canapés, les fauteuils et la moquette y sont moelleux. Comme dirait Gad Elmaleh, ce sont des canapés lounges où tu t'"allounges". C'est top confort. Au mur sont affichés des miroirs, des tableaux anciens et des photos en noir et blanc. Tout est dans des tons rouges qui rappellent l'atmosphère d'un club privéWestin_2
Au niveau de la carte, on a tous les choix. N'oublions pas que nous sommes dans un palace et qu'il n'y a pas de limite aux désirs des clients. Les prix restent tout à fait abordables. Le jus de fruits pressés, par exemple, est à 8 euros. La coupe de champagne, 18 euros.Vous verrez, il y a plein de cocktails originaux à découvrir.
A l'heure du goûter, laissez-vous tenter par la nouvelle création du chef Philippe Guidi : le chocolat "l'un dans l'audtre". Il s'agit d'un chocolat chaud qui se déguste avec une eau glacée aromatisée afin de stimuler les sens : chocolat gingembre, chocolat lavande, chocolat cannelle, chocolat réglisse.
gt;Dès le mois de mai, venez au Westin et installez-vous dans le patio. Loin des voitures, on profite d'un moment de calme salvateur.
 Westin_Jardin_int_rieur

Sunday, 14 March 2010

Louis Vuitton : 2010 prêt-à-porter

Quand Marc Jacobs célèbre les femmes !!!

Ce n'est un secret pour personne, je suis absolment fan de Louis Vuitton et de Marc Jacobs.
Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire partager mon coup de coeur pour le défilé prêt-à-porter femme, 2010-2011 de Louis Vuitton, auquel vous pouvez accéder de la page d'accueil du site internet.
Les mannequins : des femmes toutes très belles, pas anorexiques et d'âges différents. Des mamans (Laetitia Casta, Elle McPherson) et des plus jeunes. Des brunes et des blondes. Ci-dessous quelques photos du défilé.
Le style : Rome des années 50 très actualisé. Des vêtements super sexy, des accessoires hyper glamour : de longs gants, des chaussures à haut talon, des sacs magnifiques.
Les accessoires : sacs, souliers, gants.
  
  

     






Tuesday, 9 March 2010

Le Palais Royal : une après-midi royale

Palais_Royal_jardinLe jardin du Palais Royal
Ce week-end, je suis allée au Palais Royal. C'est un lieu que j'affectionne particulièrement, notamment pour le calme de son jardin et l'attrait de ses galeries.
Fr_d_rique_Palais_Royal_027
Maison de Vacances
Une des boutiques que je préfère est : Maison de Vacances. Les coussins, on les veut tous. Il y en a de toutes les couleurs. Ils sont en plumes et fabriqués dans les matières les plus nobles ; soie, lin brut, velours, cuir. Ma fille est fan de ceux avec LOVE. Il y a aussi des couvre-lit, des poufs... Le tout est fabriqué en France.
VintageMon deuxième coup de coeur, toujours dans la rue Monpensier, sous les arcades, c'est la boutique Marc Jacobs. En effet, Marc Jacobs n'est pas seulement le directeur artistique de Louis Vuitton, dont je suis fanissime. Marc Jacobs a aussi créé plusieurs marques éponymes dont Marc by Marc Jacobs, qui propose les fameux "special items". Ce sont des porte-clés, des pendentifs, des bagues, des bottes, des sacs, des t-shirts pour moins de 40 euros. Voilà un homme qui comprend les femmes. Merci Marc !!!
Un peu plus loin, toujours rue Montpensier, se trouve la plus célèbre des boutiques vintage de Paris : Didier Ludot. Les robes présentées sont toutes plus somptueuses les unes que les autres. C'est une boutique très prisée par les américaines. Elle trouvent ici les robes Givenchy et Balenciaga correspondant à ce que portait Jackie Kennedy. Palais_Royal2
Le Palais Royal, ce sont aussi les Colonnes de Buren. Après un an de travaux et pour près de 6 millions d'euros,  l'installation vient d'être ré-ouverte au public. L'inauguration de cette restauration s'est déroulée il y a deux mois, le 8 janvier 2010, en présence de Frédéric Mitterrand et de Jack Lang.   
Les Colonnes de Buren, dont le nom original est "Les Deux Plateaux", est une installation qui date de 1986. Elle fut réalisée par Daniel Buren, à la demande de Jack Lang, alors ministre de la culture. Située dans la cour d'honneur du Palais Royal, en remplacement d'un parking elle est constituée de 260 colonnes zébrées de noir et de blanc, de tailles différentes. Il y a un système électrique qui permet l'éclairage de l'installation la nuit et un système de d'eau qui coule en sous-sol.
Palais_Royal_m_tro