Wednesday, 15 December 2010

ANDREE PUTMAN




Andrée Putman Ambassadrice du style, tel est le titre de l'exposition d'hiver 2010, actuellement présentée à l'Hôtel de ville de Paris.

Andrée Putman est une créatrice de renommée internationale. Elle a d'ailleurs été qualifiée de "grande dame du design" depuis le succès de la décoration de l'hôtel Morgans, à New York, en 1984, où elle a créé une ambiance originale et raffinée à partir de matériaux modestes.

L'exposition nous présente, dans un espace dépouillé, en référence au travail d'Andrée Putman, quelques unes de ses créations emblématiques, comme par exemple : la reconstitution de la salle de bains à damier de l'hôtel Morgans, le piano Pleyel de 2008 ou encore l'aménagement intérieur du Condorde, de la boutique Guerlain aux Champs Elysées, de plusieurs sièges sociaux, de ministères et de résidences privées.

Il faut dire qu'Andrée Putman et ses équipes ont aménagé des dizaines de lieux depuis une trentaine d'années. On en prend la mesure en visionnant les diaporamas qui diffusent des photos des nombreuses réalisations de l'artiste.

Ces diaporamas sont extrêmement intéressants et nous font prendre la mesure du travail accompli. Quel dommage que le visiteur doive rester debout pour les visionner.

Exposition gratuite - Jusqu'au 26 février 2010
Hôtel de Ville de Paris - Tous les jours sauf le dimanche et jours fériés de 10h à 19h