Wednesday, 22 September 2010

Rollers & Coquillages


IMG00790_20100919_1731
Tous les dimanches après-midi, à 14 h 30, les fans de roller se donnent rendez-vous place de la Bastille, à Paris, pour la randonnée organisée par Rollers & Coquillages.

Cette randonnée organisée depuis un peu plus de 10 ans déjà, regroupe jusqu'à 15.000 "bulots" (surnom donné aux patineurs de la randonnée du dimanche) qui viennent patiner sur un parcours d'une vingtaine de kilomètres.
Le parcours est différent chaque semaine et dure à peu près 3 heures (une pause est prévue à mi-parcours). Les bulots votent chaque semaine pour le parcours qu'ils aimeraient emprunter la fois suivante.

L'ambiance est familiale et bon enfant. Cette randonnée est une façon ludique et originale de découvrir Paris, en toute sécurité. En effet, le cortège de patineurs est encadré par un groupe de personnes, appelées staffeurs et reconnaissables à leurs T-shirts jaunes. Chaque staffeur a un rôle bien déterminé : le meneur, par exemple, est celui qui gère la randonnée, détermine le rythme et les pauses de regroupement. Les éclaireurs, ouvrent le cortège en compagnie de la Brigade Roller (police à rollers) et des véhicules de la police. Certains staffeurs sont secouristes et peuvent soigner d'éventuels petits bobos. En cas de blessures plus sérieuses, les équipes de secouristes positionnées à la fin du cortège peuvent intervenir immédiatement.

Nouveau : depuis quelque temps, il est possible de localiser la position de la randonnée en temps réel sur son smartphone. Utile si l'on est en retard ou si l'on veut donner rendez-vous à un ami en cours de rando.

Rando accessible à tout débutant ayant un minimum de pratique.

Rendez-vous : devant le magasin Nomades, boulevard Bourdon, à 14h30, tous les dimanches.
IMG00791_20100919_1733