Saturday, 1 May 2010

Angelina, le salon de thé


angelina1
De retour de vacances et bien décidés à continuer à nous bouger comme nous l'avons fait pendant deux semaines, nous avons profité de ce jour premier jour de mai, pour aller marcher... non pas avec les manifestants, mais le long de la Seine.
On enfile le legging noir, le petit haut qui va bien, les baskets, et hop, c'est parti pour une demi-heure de marche, qui nous mène... au jardin des Tuileries, puis, et ça ce n'était pas prévu puisqu'au départ c'était une sortie "sport", chezAngelina.
Rendons à César... c'est Emma qui a eu cette excellente idée. Comme il n'était pas plus de 15 heures, nous n'avons attendu qu'un petit quart d'heure avant d'obtenir une table. Royal ! D'habitude, on peut attendre beaucoup plus longtemps. C'est le problème de ce salon de thé, qui, victime de son succès, est devenu un peu une usine à touristes. Mais le cadre est tellement authentique, et les pâtisseries tellement alléchantes que nous y retournons tout de même de temps en temps.
Les spécialités de la maison sont le Mont-Blanc, dont la recette est gardée secrète depuis plus de cent ans angelina2et le chocolat chaud dit,l'Africain. On dit que c'est lemeilleur chocolat chaud de Paris. Personnellement, n'aimant ni le lait, ni la crème de marron, je ne l'ai goûté ni l'un, ni l'autre.   En revanche, Théo m'a confirmé que le chocolat chaud est excellent. Une des pâtisseries que je préfère est l'Olympe. Il s'agit de deux macarons aux framboises et à la violette dans lesquels se trouvent des framboises fraiches et une crème délicieuse. Le chef pâtissier, Sébastien Bauer, a revu toute la carte lors de son arrivée chez Angelina, il y a un peu moins de trois ans, et chacun peut y trouver le gâteau qui lui plaira.
Angelina : 226 rue de Rivoli - 75001 Paris.
Ouvert 7 jours sur 7, de 9 h 00 à 19 h 00. Pour un gâteau sur place, compter 8 euros et 6 à 7 euros pour une boisson.
IMG00666_20100811_1719