Thursday, 18 March 2010

Westin : after work drink

Hier soir, j'avais rendez-vous avec une amie, pour un "verre après le travail".
Westin_1Comme c'était la Saint-Patrick, la fête nationale irlandaise, nous aurions pu nous diriger vers l'un des nombreux pubs que compte Paris. Mais comme nous n'étions pas habillée de vert et que nous ne sommes pas fan de bierre, nous avons décidé d'aller au Bar Tuileries de l'Hôtel Westin, 3 rue de Castiglione, dans 1er.
Je me demandais comment nous serions reçues car j'avais consulté le Westin il y a un peu plus d'un an dans le cadre de l'organisation d'un événement privé et j'avais trouvé l'accueil très décevant. Hier, en revanche, j'ai trouvé le service très agréable et efficace : je mets un 10 sur 10.
Situé à quelques mètres de la place Vendôme, le Bar Tuileries est un bar à l'ambiance feutrée et chaleureuse. C'est un lieu raffiné et calme. Les canapés, les fauteuils et la moquette y sont moelleux. Comme dirait Gad Elmaleh, ce sont des canapés lounges où tu t'"allounges". C'est top confort. Au mur sont affichés des miroirs, des tableaux anciens et des photos en noir et blanc. Tout est dans des tons rouges qui rappellent l'atmosphère d'un club privéWestin_2
Au niveau de la carte, on a tous les choix. N'oublions pas que nous sommes dans un palace et qu'il n'y a pas de limite aux désirs des clients. Les prix restent tout à fait abordables. Le jus de fruits pressés, par exemple, est à 8 euros. La coupe de champagne, 18 euros.Vous verrez, il y a plein de cocktails originaux à découvrir.
A l'heure du goûter, laissez-vous tenter par la nouvelle création du chef Philippe Guidi : le chocolat "l'un dans l'audtre". Il s'agit d'un chocolat chaud qui se déguste avec une eau glacée aromatisée afin de stimuler les sens : chocolat gingembre, chocolat lavande, chocolat cannelle, chocolat réglisse.
gt;Dès le mois de mai, venez au Westin et installez-vous dans le patio. Loin des voitures, on profite d'un moment de calme salvateur.
 Westin_Jardin_int_rieur